Vélo de déménagement

22 octobre 2020

Parfois, on fait des choses, plus par défi que par utilité. Mais quand il s’agit de vélo, ce qui parait un défi est souvent finalement le plus pratique.
Je devais me débarrasser d’un grand volume de carton (gros achats IKEA…), et avait la flemme de prendre un voiture (je n’ai qu’un car-sharing…)
Quand on voit la photo, on voit bien le coté « défi »:

Et d’ailleurs, la remorque c’est renversée à la première descente de trottoir.

Mais voilà, la déchetterie n’est pas si loin que ça, et elle est depuis Corona toujours pleine. Même en semaine, un lundi à 12h. Sur la photo ci-dessous, on voit la déchetterie à gauche, et la queue de voiture qui remonte la rue sur une centaine de mettre….

Et là, avec mon vélo à remorque, aucun problème pour rentrer. J’ai pu me débarrasser des gros cartons en tant que piéton. Je suis passé devant tout ces gens « non optimaux » qui prennent la voiture pour un truc qui rentrerais sans problème dans ma remorque….

Le défi s’est révélé un bon gain de temps.

130km de vélo par 40°C

7 août 2020

Je suis capable de faire du 130 km de vélo par 40°C et ce n’est pas une exagération, voici la page d’archive météo qui le prouve (on est passé le 7 aout près de Niort):

la température à Niort a atteind 40°C le 7 Aout 2020.

Pour s’en protéger, je me suis douché à chaque cimetière croisé sur la route. Je me souviens avoir dit à la fin : j’ai presque pas eu chaud !
Comme pour le froid, il n’y a pas de mauvais temps, juste de mauvais habit. Bon, s’habiller d’eau, c’est pas très pratique, mais ça peut se faire 😉

Surf encore

4 août 2020

Je fais un petit récapitulatif : 9 fois du surf sur l’Eisbar jusqu’en novembre 2017. 2 ou 3 fois en 2018, 2 fois en 2019, avec achat d’une combi 6mm en Novembre 2019. 2 fois en février 2020 (avec 6mm).

Et là 1er août 2020, je viens d’en faire en plein été, et même la 3/4mm était presque trop chaude! Une fille était en bikini; un mec en T-shirt (il ne voulait pas être à poil!). Je me suis même arrêté à une fontaine sur le chemin du retour pour me rafraîchir… et jouer avec le surf dans les jets d’eaux de la place de Sendling. Une 4ième fois pendant le confinement, le 27 Novembre par 0°C. En plein re-confinement, j’étais pas seul du tout!

désactiver le compte « invité » sur Android (et garder le multi-utilisateur)

16 juillet 2020

Comme j’ai perdu 2h à chercher, je documente la solution:

Comme écrit dans cette page bien faite , on peut utiliser ADB (Android Debug Bridge, manuel d’installation) qui est un utilitaire de développeur, faut autoriser le débuggage USB (en clickant 7 fois sur le numéro de série de la version Android installée sur votre appareil), installer les « 

La où la page n’a pas marché pour moi, c’est que la commande :

adb shell settings put global guest_user_enabled 0

ne suffit pas. J’ai donc rajouter :

adb shell settings put secure guest_user_enabled 0
adb shell settings put system guest_user_enabled 0

Bon, même avec ça, vous passerez bien 30min à installer ADB et suivre toutes les étapes (autorisation débuggage USB….)

réparation de la cuisinière

4 juillet 2020

Le four ne s’allumait plus du tout. J’ai donc démonté la cuisinière en entier, pour avoir accès à ce que je pensais être la source du problème: le minuteur. Avec mon voltmètre (utilisé en Ohmmètre), j’ai pu vérifié que c’était bien lui qui empêchait d’allumer le four.

Je tiens à « documenter » comment accèder à ça facilement. Il me semble qu’il n’y a pas besoin de démonter la tôle arrière.
Il faut tout de même démonter le tuyau de gaz comme ceci:

1) démonter le tuyau de gaz
dévisser les vis derrière la plaque supérieur (là où sont les feux à gaz)
dévisser les 2 vis de devant (cachés sous les boutons de gaz)
Et imaginer qu’il faut faire « coulisser » la plaque des feux vers l’arrière, pour faire sortir cette vis (flèche rouge, fixé à la tôle autour du four) par l’élargissement de l’encoche à vis (située sur la plaque des feux). Et là, on peut soulever la plaque.
Et voilà ce que ça donne au milieu de la cuisine 🙂