40cm de neige en 1 jour à Munich

Vers 11h, les enfants m’ont appelé: « Papa, tu peux nous apporter des pelles à neige, on est en train de faire un igloo ». J’ai tout de suite dit oui… mais faut d’abord trouver les pelles et surtout mon vélo!

Défi : trouver votre vélo par là. Bon, on voit mon protège-selle en plastique (un emballage de toast).

Puis faut attacher les pelles sur le vélo. J’avais déjà monté les pneus à clou pendant la semaine. Mais même avec ça, c’est pas facile de rouler tout droit sur la route mal dégagée. Notez les pagaies de kayak détournées en pelle à neige 😉

L’air de rien, avec ce vieux vélo, j’arrive à rouler plus vite que les TGV prévu à Munich ce WE: tous les trains ont été annulés (des arbres sur les rails). Je suis plus résilient que les trams, les S-bahn (qui ont repris un service dégradé dans les tunnels du centre-ville), les trains donc, mais aussi les avions (détournés sur Francfort).

Grâce à la localisation du téléphone de Léona, il n’a pas été trop difficile de la retrouver. Mais j’ai bien pu remarquer qu’il n’y a qu’une vraie solution pour rouler à vélo: rester sur la route. Les pistes cyclables et les trotoirs ne sont pas déneigés en priorité!

La neige ne collait pas assez pour découper des « briques de neige », donc j’ai continué la technique des enfants : faire un gros tas de neige qu’on creusera par en-dessous. Voici la photo finale:

Igloo vu de l’extérieur, Emil bouche l’entrée. Mes écouteurs bluetooth sont dessus, et j’ai dessiné les limites sur la photo qui était difficilement lisible avec cet igloo blanc sur fond blanc.

L’igloo était assez grand pour qu’on puisse y rentrer à trois et se tenir assis! Et voici une photo de l’intérieur de l’igloo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *