Ski de randonnée

Nous avons fait notre première randonnée avec nos skis (on avait déjà essayer en les louant) après la grosse chute de neige (40cm en 1 jour à Munich). Bon, on a laisser le premier jour (un samedi) passer: il y avait trop d’embouteillage et d’inconnu sur les risques d’avalanches.

Mais le dimanche, on est allé à Kreuzecke. Le restau d’altitude devait être ouvert, mais pas les remontées mécaniques. Nous avons vu beaucoup de canons à neige, de dameuse de piste, d’autres randonneurs… mais pas de bons plats chaud, le restaurant étant fermé.

Passage d’un pont

Mon appli « outdooractive » buggait, donc j’utilisait Google Maps: stupide, puisque Google ne connait pas les chemins de randonnées, encore moins les randonnées à ski. J’ai aussi voulu éviter les pistes (à cause du bruit des canons à neige, mais aussi pour ne pas avoir l’impression de faire parti du troupeau), mais finalement, on a rejoint la piste de tout le monde, et c’était pas trop grâve, surtout quand c’est dans les bois.

on a vu de superbes panoramas
La descente sur une noire bien poudreuse était à savourer!

J’ai été assez refroidi par le fait que la descente dans 60cm de poudreuse peut être aussi fatiguant que la montée : on avance pas!

J’étais donc au final plutot content que les pistes étaient en préparation ou que d’autres soient passé avant nous: on a pu descendre bien vite.

il faisait facilement -10°C… faut savoir s’habiller, même si le manteau n’était pas indispensable (il est resté dans mon sac à dos toute la journée)