Changement de chaine + cassette

Au bout de 16 000 km (d’après le compteur) pour un vélo acheté il y a 3 ans (au mois près), la chaine sautait lors des démarrages, sur pas mal de pignon moyens. J’ai mesuré la longueur de 10 maillons de chaines qui sont spécifié à 12.7mm le maillon (un demi-pouce) et qui donc aurait dû mesurer 127mm. J’étais à 131mm, soit plus de 3% quand tous les conseillés sur internet disent qu’il faut changer à 1% voir avant (et à ce moment, juste changer la chaine).
Je précise que pour mesurer ça, je prend un pied à coulisse, mesure de l’axe d’un maillon qu’on va numéroté « 0 » jusqu’à l’axe de chaine n°10 par l’intérieur, et que j’ajoute le diamètre d’un axe.

J’avais réussi à dégoté une chaine et une cassette assez vite, alors que la majorité des revendeurs normaux avaient 10 semaines de livraison à cause du boom des réparations de vélo pendant corona.

Pour mémoire, j’ai acheté une cassette Shimano CSHG 400 | 9-vitesse 11-36 dents. Et la chaine est une Shimano CN-HG53 (pour 9 vitesses) et n’a besoin que de 114 maillons (j’ai acheté 116, et j’ai compté après sur l’ancienne)

Laisser un commentaire

$redirect_url = get_option('siteurl').'/wp-login.php?redirect_to='.get_permalink();

You must be logged in to post a comment.