vacances Alpamare
ça faisait 1 mois qu’on voulait y aller, et qu’à chaque fois, soit Léona était malade, soit Nadine, soit moi.
C’est donc ce vendredi 16 mars 2012 que j’ai pris un jour de congés pour aller à Alpamare
On est allé jusqu’au bout de la ligne de S-bahn avec les vélos dans le train, puis roulé les 26km jusqu’à Bad-Tölz sur des pistes très jolies le long de l’Isar.
Aucun nuage dans le ciel, une température bien agréable pour la saison. On a eu le temps de planter un arbre dans le jardin avant de partir.
On est resté 5H dans la piscine, à tester les piscines « à l’iode », chaude, extérieures … et aussi les toboggans, avec ou sans bouée, avec matelas « tête en avant ». C’était bien marrant.
Mais surtout, les 2 dernières heures, je les ai passé dans la première vague artificielle construite d’Europe.
voilà la pub : http://www.alpamare.de/action-spass/indoor-surfen.html
La première heure était pleine de petits gamins. La responsable a donc séparé la vague en 2 et par conséquence limité au « bodysurf » (« interdit de se lever dessus »).
C’est une activité marrante, pas évidente au début, mais dès qu’on a compris comment « rester dans la vague » parait bien trop facile et assez limitée. En moins d’une heure, j’ai appris à faire des tours sur moi-même de manière quasi-infinie, à passer de la position à genoux à assise…
Heureusement, la 2ième heure était ouverte au vrai surf. Et là, c’était bien plus difficile à apprendre. J’ai réussi à tenir debout une vingtaine de secondes, à la manière du « dérapé » en snow-board. J’ai du faire 1 ou 2 virages en tout.
mars 21st, 201220h54 at
[…] « vacances Alpamare […]