un rêve réalisé
ça y est, j’ai enfin réalisé mon rêve du « surfeur local »:
Je suis parti sur mon vélo en combinaison néoprène, le surf sur le bras, fait plus d’une heure de surf (enfin beaucoup à nager et remonter sur le bord, assez peu sur la vague…), et puis revenu de la même manière que je suis parti.
On voit sur la photo que j’ai pensé à prendre des sandales : totalement inutiles !
Les gants en revanche étaient bien pensé, surtout que je n’ai pas de gant néoprène pour surf. Je ne retrouve pas les gants « planche à voile » (qui ont la paume découverte, et donc ne tiennent pas très chaud de toutes les façons)
C’est bien plus agréable que la planche à voile où l’on a 30 min de montage matériel avant et autant de démontage.
J’ai les mains usées par le murs du canal, qui sont difficiles à escalader à mains nues. Surtout qu’il y a un beau courant.
D’ailleurs, la vague était bien forte, environ 1,5m.
Sur cette « vraie » vague (pas celle des débutants), on cherche pas « où est la puissance de la vague ». Non, là, il y a largement assez de puissance, faut justement rester actif pour rester bien positionner sur la vague. Je n’ai réussi qu’une fois à faire un virage.
Les autres fois, ma prestations se résumait à démarrer près du bord gauche (assis sur le bord ou même en sautant), surfer toute la largeur ou presque de la vague et … plouf.
Soit le nez de la planche sous l’eau, soit le courant qui m’emporte derrière la vague : j’ai pas encore bien compris comment ça marchait, tout ça.
J’ai tout de même compris comment éviter que la planche me revienne sur la tête après la chute : c’est déjà moins dangereux comme ça.
Sport original, à 15min à vélo de chez moi, écolo, « au contact des éléments » : merci à ceux qui ont eu la bonne idée de m’offrir la planche !
mai 2nd, 201223h45 at
[…] surf à Munich : 2ième sortie enfin, 2ième fois où je vais à la « vraie » vague de Munich, « pas pour les débutants », comme j’avais écrit dans mon précédent article à ce sujet. […]