Le surf à Munich

J’avais déjà écrit ça dans un « blog » avant que le concept même de blog existe ! (c’était en 2002, pendant mon stage à Munich)

Mais cette fois-ci, je ne vais pas décrire le phénomène physique de ressaut hydraulique de formation de la vague, mais mon expérience personnelle.

En effet, j’ai reçu un surf pour mon mariage (!). On a donc tout de suite (le dimanche suivant) essayé, et j’ai même pris un jour de congés le vendredi 26 aout.(2 semaines après, donc)

J’ai pu faire le trajet appart-vague à vélo, ce dont je révais depuis déjà assez longtemps (après avoir vu faire un autre). Voilà un sport écolo, à 2 pas de chez soi, très original, et réalisable en toute saison (et oui, y’a des surfeurs même quand il neige !)

Et même Léona a pu essayer le surf : elle tient « trop bien » !

Dernièrement, j’ai pu tenter de directement sauter avec mon surf dans la vague, sans passer par la laborieuse technique du « je me tiens au mur » 🙂

Voilà ce que ça donne, le premier jour de test (avec Sylvain et Jérôme).
au fait, c’est la vague pour débutant (il y en a 2 à Munich), avec relativement peu de public (ce n’est pas sur les chemins touristiques)

2 thoughts on “Le surf à Munich

2 Responses to “ Le surf à Munich ”

  1. Jerome Says:

    Thierry+velo+planche de surf+bebe+remorque. Je l’attendais cette photo.
    Ceci dit, j’attends la photo du Thierry en combi sur le velo avec la planche. Et leona elle a pas combi? Mais l’eau est froide, il faut que vous lui trouviez une combinaison, sinon comment tu veux qu’elle se mette sérieusement au surf?

  2. Thierryyyyyyy Says:

    oui, j’y pense à la combi « 6-9 mois ».
    je l’ai déjà mis sur une planche de surf et sur l’eau, mais pas dans le courant….
    mais vu qu’elle ne sait pas nager, il faudrait mettre des brassards.
    et comme elle ne tient pas debout, euh …. un chaise-bébé fixée sur le surf ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *