Les vélos à Munich

pleins de vélos !Depuis que je suis revenu à Munich, je n’arrête pas de remarquer la différence de traitement du vélo entre la France et l’allemagne.

Ici, y’a des vélos partout, et au moins 10 fois plus nombreux qu’à Paris. Aahhh, on rèverais d’un Paris comme ça.

Surtout, les allemands, lorsqu’on sort une piste cyclable et donc qu’on traverse la rue, ils font extrèmement attention à nous. Il n’est pas rare qu’ils attendent avant de tourner à droite (et donc de nous couper la route qui prolonge notre piste cyclable) alors qu’on est 10 m avant la route. A Paris, j’ai déja vu des gars klaxoner des vélos qui traverse une route sur une piste cyclable…

Par contre, comme il y a des pistes cyclables partout, ils klaxonnent dès qu’on est sur la route… ça fait bizare

vélo dans les escaliers Et puis, quand je dis partout, c’est réellement partout ! Voici deux exemples frappant, repérés dans la même soirée. (à gauche, vélo dans l’escalier du métro, à droite, sur une terrase de café). Mais y’en a tellement que ça va bientot plus me choquer du tout…

Ma nouvelle béquilleancienne poignée qui fait mal au mainnouvelle poignée de guidonEnfin, il y a les magasins de vélos. Ils sont fatalement mieux fourni que ceux de Paris. Et j’ai pu équiper mon vélo comme j’ai toujours révé de le faire … avec une vraie béquille, solide et pratique, et des poignées ergonomiques (à gauche « avant », à droite « après »)

2 thoughts on “Les vélos à Munich

2 Responses to “ Les vélos à Munich ”

  1. mon journal pas intime» Blog Archive » devant les magasins de bricolage Says:

    […] les magasins de bricolage Comme je l’ai déjà écrit ici, à Munich, le vélo est roi : il est partout. Même devant les magasins de bricolage, il y a des […]

  2. mon journal pas intime» Blog Archive » Mon vélo Says:

    […] j’ai pas changé de guidon, mais juste les poignées. voir cette page de mon blog : Eric t’as surement raconté comment il avant enturbanné son guidon pour ne plus avoir mal […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *