Plugin « TB_manager »

Capture d'écran du TB_manager v1.0

Ou « Thumbnail Browser-manager ». Ce plugin est obsolète depuis longtemps : WordPress intègre déjà une fonction semblable (la gestion des « galeries »)

Ce plugin rajoute une petite icone « browser » dans la petite fenêtre d’ajout d’image dans l’éditeur (riche) d’article de WordPress. Cette icône ouvre un navigateur (en PHP) qui permet de choisir dans les répertoires les images à ajouter dans l’article. Il permet également de uploader les fichiers, créer des répertoires, les supprimer …

Téléchargez dès à présent la version 1.0 (compatible WP2.0.x, WP2.1)

Consultez également la Foire Au Question (FAQ):

– Comment je l’installe ?
-> Comme tous les plugins, il faut placer les fichiers dézippés dans le répertoir « plugins » de WP (souvent : wordpress\wp-content\plugins\). Puis allez dans la page d’administration « plugins » dans wordpress, et clickez sur le bouton « activer » pour ce plugin. Une page d’option permet de paramétrer le répertoire par défaut, et même « se rappeler du dernier répertoir visité ».

– L’icone n’est pas visible sous Firefox ?
-> Avec WP 2.0.x l’icone est parfois cachée à droite … il suffit d’élargir la petite fenêtre d’ajout d’image. Parfois, il suffit de fermer/ré-ouvrir la petite fenêtre.
WP2.1 n’a pas ce problème. ni IE. C’est bien un bug de WP2.0.x ou plutot de tinyMCE qui gère mal Firefox.