Category : 1 diabolo
Difficulty (85)
pre-requisites :
Total throwing from infinity to infinity

Total throwing from infinity to infinity

very very difficult

I'm in "infinite chineese" since the begining of the video. Make big moves !

It a kind of "integral throwing from slide" but without the slide.

You have to really know all the pre-requisite (in the tree on the right) before trying this one.

During the infinite flying, you have to make the "chineese acceleration". That accelerate the sticks. Then, just before throwing, you pull down, then pull up very hard on the right stick (that lift the diabolo quite higth). You through the stick to the right (in the same move of your right hand).

Let the right stick make one turn, and the catch it back.

Continue your infinite flying stick :)

Turim, le 06 Jul 2008

Cette figure est vraiment impressionnante.
Mais un laché des 2 baguettes et de la ficelle ça ne serait pas un duicide ?

PS : j'adore le petit saut de kangourou :p

benji, le 06 Jul 2008

oui, c'est vrai, c'est comme mon laché intégrale en slide, c'est pas un vrai lâché intégral

El diaboliste, le 08 Jul 2008

bah c'est assez facile quand on a la baguette qui revient au bon endroit

DieseL, le 08 Jul 2008

La baguette revient automatiquement au bon endroit ^^ il faut juste bien le faire ^^ ;p

En tout cas thierryyyyyyy bravo pour cette belle figure ^^

benji, le 08 Jul 2008

j'ai essayé un peu et c'est impossible avec une ficelle qui n'accroche pas, le diabolo ne décolle pas et quand tu dit qu'au fur et a mesure de l'apprentissage de la figure tu réussissais mieux, je pense aussi que ça venait de l'usure de la ficelle

pour les pré-requis, au lieu de "lâché intégral" je vais mettre "lâché intégral en slide", je trouve que c'est plus adapté (dis moi si t'es pas d'accord)

Thierryyyyyyy, le 08 Jul 2008

Pour faire mieux accrocher la ficelle, il faut bien tirer vers le bas : c'est d'ailleurs toi qui me l'a expliqué dans une vidéo quand je te posais la question : "comment envoyer le diabolo dans le *lâché infini lancé-catché*".
Mais j'imagine bien que si la ficelle glisse beaucoup, ca doit être bien plus facile.

Je ne suis pas d'accord pour le changement de pré-requis : le lancé en slide n'a totalement rien à voir. bien réfléchi, le laché intégral non plus : ah si, pour le rattrapage. Pour le laché en slide, le rattrapage est beaucoup plus facile, il me semble.

Sinon, la baguette ne revient pas facilement au bon endroit, et c'est là la difficulté : la faire bien revenir.

benji, le 08 Jul 2008

"Mais j'imagine bien que si la ficelle glisse beaucoup, ca doit être bien plus facile."
soit tu t'es trompée soit on est a nouveau pas d'accord...

"le lancé en slide n'a totalement rien à voir. bien réfléchi, le laché intégral non plus : ah si, pour le rattrapage."
je ne suis pas d'accord sur le fait que le lâché intégral a plus de rapport avec cette figure que le lâché en slide! (ou lors j'ai pas compris la phrase, le doute s'installe...)

"Pour le laché en slide, le rattrapage est beaucoup plus facile, il me semble."
complètement et le lancé aussi d'ailleurs, le slide permet d'éviter pas mal de difficulté

Ewaren, le 30 Apr 2010

j'ai un problème avec cette figure pendant que mes baguettes sont lâchées la baguette que je vais reprendre s'éloigne du diab' et je n'arrive donc jamais à reprendre la baguette.

PS : sur la vidéo, tu fais bien 2 tours de lâché non ?

© Thierry Bottaro