Category :
1 diabolo Difficulty (370)
Groupe : 1 diabolo , excalibur

pre-requisites :
 


yep yep juste pr dire que vous avez modifier un peu le texte d'explication et vous avez oublié de préciser qu'il faut defaire le wrap de la main gauche!je peux pas modifier la figure moi la vu que je l'ai pas encore dfans mes propres figures!voila voila!
et puis j'ai toujours ce pb de visionage des videos je comprends pas trop ce qui se passe mtnt ca se passe aussi pr catch exca et mini geno infini!vous sauriez pas ce que c'est?j'ai téléchargé la dernière version de quicktime ms visiblement c'est pas ca!!:(

le 06 Apr 2008 par moumou.

Ouahh c'est vrai que c'est vraiment la figure qui peut impressionner tout le monde :O
Sinon moi aussi j'ai le même problème je l'ai vu en cliquant dessus sur une page différente.
Moi j'y arrive jusqu'au rattrapage de la baguette, sois le diabolo se barre parce que la ficelle n'a pas eut le temps de s'enrouler autour ou sois la ficelle s'est trop enrouler et le diabolo ne tourne plus. Je pense qu'il faut que j'arrête de tourner lorsque je l'ai chopé, c'est ça non?

le 06 Apr 2008 par hitsugaya.

alors pour la vidéo faut que je demande a Thierry le truc de l'icône FLV manquante, qui s'affiche pour mes vidéo, et qui doit être la source du problème
hitsugaya tu les voit toi?

le 06 Apr 2008 par benji.

hitsugaya moi au debut j'avais un peu ce pb(d'arret du diab) mais en fait pour moi c'était un bp de vitesse!donc faut accelerer vachement avt de le lancer!voli voilou test!

le 06 Apr 2008 par moumou.

Pour benji : non je ne les vois pas, je clique sur la fenêtre de la vidéo et je la vidéo et je la vois sur une page différente : la vidéo seule sur fond blanc.

Merci moumou je vais essayer, il fait un peu froid mais... :)

Sinon je suis aller voir tes montages sur dailymotion, super niveau...

le 06 Apr 2008 par hitsugaya.

je commence a bien choper le diab (parce que avant je le loupais toujours) mais il "explose" a la réception (enfin vous voyez ce que je veut dire) donc je vais donnez un peu plus de vitesse (quand j'aurais mes nouvelle baguettes)

le 07 Apr 2008 par benji.

Re a tt le monde j'ai un problèm sur cette figure après mon changement de sens je lache ma baguette pour faire mon génocide (jusque la tt va bien ^^) mais mon diabolo descend directement au lieu de monté de je ne peut pas le ratrapper ( 1 fois sur 10 ^^) est-ce une question de force ? merci
cordialement ,
Hugo

le 04 May 2008 par hugo.

pour le faire monter il faut le faire descendre au moment du changement de sens, et tu renvoie vers le haut en lâchant la baguette, pas trop non plus, mais y a un petit décalage quand même, ça évite aussi de l'envoyer trop loin de toi

1 fois sur 10 c'est bien moi c'est plutôt un fois sur trente pour le rattraper, et pour le réussir un fois sur soixante (voir 100!!)^^

le 04 May 2008 par benji.

pour le réussir moi c'est pareil que toi et merci pr le conseil sa parait plus logique ^^

le 04 May 2008 par hugo.

Le plus difficile est d'envoyer le diab vers le haut tout en y allant assez souplement pour qu'il reste a la verticale. En effet si il penche au moment du lancé quand tu va le rattraper il y a 9 chances sur 10 pour qu'il saute de ta ficelle.

Normalement il y a moyen de l'envoyer assez haut tout en laissant à la verticale (certains arrivent à faire 6 tours de baguette avant de catcher le diabolo :) )

C'est vraiment ce point là que je trouve le plus dur et qui me fait rater le plus souvent cette figure.

le 07 May 2008 par Turim.

Salut alor tou d'abord depui peu de temp je maitrise vraiment bien l'exca (le tenir en exca c tout^^) alor moi pa de provblème, changement de sens en funambule (ou un truk ki ressemble mai bon sa marche), je balance le diab (pa trop de probleme a le catcher), apré depui peu de temp j'ai remarquer qui fallait changer de main entre temp^^, donc mtn sa va, mai alor la ou vient le probleme c'est pour reprendre la baguette... Au mieu je me retrouve avec mon diabolo en exca devan moi avec un noeud ( je sais pa si c bon) et puis je tourne en galerant pour rechopper le tout, et la je chope la ficelle et vas-y pour repartir en exca en tenant juste par la ficelle^^ donc voila si vou avez un truc merci
(si benji peu passer par la^^)

le 11 May 2008 par killer764.

pour mieux rattraper ta baguette tu peut t'entrainer a faire des lâché de baguette exca simple, (on a l'explication sur le site) tu t'entraine jusqu'à ce que tu l'attrape par le manche de la baguette!
ou quand tu chope la ficelle, tu continue de tourner sur toi-même en remontant le long de la baguette (mais faut être rapide, le diab ralentit très vite quand il a un nœud) tu peut pour gagner un peu de temps défaire le nœud avec la baguette qui reste dans ta main (le diab a un tour de ficelle autour de l'axe, il suffit passer la baguette au-dessus du diab et le wrap sera défait) sur la vidéo moumou le fait mais c'est pas très net, dès qu'il chope le diab il passe la baguette au-dessus

bonne chance, moi ça fait plusieurs mois que je la travaille je la chope presque jamais ^^

le 11 May 2008 par benji.

Moi aussi je chope souvent la ficelle.
Le truc c'est de tourner sur soi même (assez vite) le temps de ratrapper la baguette.

le 12 May 2008 par Turim.

Vous appelez ca catch excalibure mais est ce qu'on appelle cette fig aussi le génocide en vertax ?? car elle y ressemble bcp^^

le 12 May 2008 par sniperwolf3.

Bah oui elles se ressemblent car c'est la même chose.

On préfèrent utiliser cath ou géno que génocide (cf définition de ce mot).

le 12 May 2008 par Turim.

erf je suis un peu dégouté, j'ai filmé un double catch exca et le cadrage est nul
enfin c'est pas trop grave, je devrais toute façon le refaire dans un meilleur cadre
http://www.dailymotion.com/fifty_fat/video/x5e8sn_double-catch-exca_creation
pour la vidéo collective et aussi pour le site

le 12 May 2008 par benji.

Ahhhh je l'ai enfin réussi cette figure ça faisait 2 mois que j'arrive a choper le diabolo mais pas a rattraper la baguette.
sinon ton double catch est vraiment parfait benji, la qualité de la vidéo n'est pas super c'est vrai mais ça ne gâche pas la figure.
Je suis pas sûr mais je crois que t'as un peu triché sur la longeure de la ficelle non ? Elle me semble bien courte pour toi :)...

le 14 May 2008 par hitsugaya.

pas si courte que ça, des pieds au bas du sternum, et je vais encore la raccourcir pour travaillez le lâché infini en excalibur (pour l'instant ma baguette cogne contre mon corps a chaque fois) toute façon l'exca se fait avec une ficelle courte, sinon tu te complique la vie pour tous les lâchés de baguettes

(edit: j'ai re-regarder ma vidéo c'est vrai que ça fait une impression de ficelle très courte, enfin la qualité de la vidéo fait qu'on ne voit pas bien la rotation de la baguette, je vais la refaire, samedi surement, filmée en plongée dans un petit bois que j'ai repéré)

le 14 May 2008 par benji.

Chez moi j'ai pas assez de place pour les géno en axca je doit me contenter des soleils.
Par contre faut que tu fasse gaff aux voitures :p

le 14 May 2008 par Turim.

oui je fait gaffe j'ai déjà bien tordu une de me baguettes en l'éclatant sur un lampadaire...

le 14 May 2008 par benji.

Pour l'exca j'ai toujours garder la ficelle de la même longueur là je réussis le catch avec une ficelle qui mesure de mes pieds jusqu'aux yeux. Ceux qui me connaissent diront que ce n'est pas très grand :) mais bon c'est proportionnel.

le 15 May 2008 par hitsugaya.

j'ai donc une ficelle très courte (je fait 1m85), et je garde cette longueur pour presque toute les figures (mis a part le fan) et je n'ai pas l'impression que ça gène mon évolution et dire que réduire la ficelle c'est tricher est un peu ridicule, puisqu'il n'y a pas de règle dans le diabolo, c'est pour ça que ce n'est pas un sport mais plutôt un art, je trouve (je me doute que tu disait pas ça sérieusement j'avais juste envie d'exposer ma p'tite idée ^^)

et comme tu le disais tu as mis 2 mois a bien rattraper ta baguette, ce qui est peut-être du a la longueur de ta ficelle, alors que moi une fois que j'ai passé le cap de choper le diabolo, je rattrape la baguette a coup sur, mais j'ai mis longtemps a le choper (est-ce que c'est du a une ficelle trop courte je sais pas) a ce moment la, la longeur de ficelle parfaite pour cette figure serait entre nous deux ^^

le 15 May 2008 par benji.

Après avoir rattrapé le diab' avec la baguette on peut continuer en lâché infini verticale autour de son corps en passant la baguette de la main droite à al gauche (pour les droitiers) et ensuite on rattrape avec la main.

le 19 May 2008 par Diabolo-Man.
"You are at the last trick ...