Catégorie : 1 diabolo
Difficulté (85)
Groupe : 1 diabolo ,
lâché infini ,
laché de baguette
arbre des pré-requis :
Lancé total de l'infini à l'infini

Lancé total de l'infini à l'infini

très difficile

dès le début de la vidéo je suis en "chinoise infini". Comme vous le voyez, faut vraiment faire des mouvements forts vers le bas (juste avant) et vers le haut (pour lancer).

Elle ressemble énormément au lâché intégral en slide, mais sans le slide qui est une façon très facile de lancer le tout. Cette figure est extrêmement difficile à maitriser justement à cause de lancé pendant le lâché infini (sans pause sur la baguette) qui nécessite de maitriser l'accélération "chinoise pendant l'infini".

Vous devez donc être en lâché infini (voir pré-requis). Puis vous commencez une "accélération chinoise pendant l'infini" (voir pré-requis, encore une fois). Cette accélération permet d'accélérer aussi la vitesse de rotation des baguettes.
Dans le dernier tour avant le lancé, il faut donner un bon coup vers le bas (au moment ou la baguette volante est en haut, ou juste avant) et puis donner un gros coup vers le haut (ce qui lance le diabolo), prolonger le mouvement de rotation de la main droite juste avant de lâcher la baguette, ça lui donne l'élan pour continuer à tourner autour du diabolo. Personnellement, je saute un peu à ce moment, pour pouvoir envoyer le diabolo un peu plus haut.
Au moment du lâché, il faut que la baguette droite soit assez proche du diabolo.

Laisser la baguette droite faire un tour, et rattrapez là quand elle revient vers vous. Il faut à ce moment là (pendant "l'attente") suivre attentivement des yeux la baguette droite, en même temps, préparer la main droite à attraper... mais ne pas la mettre en travers du chemin de la seconde baguette. Il faut bien rattraper par le manche de la baguette, pas par l'autre bout, encore moins par la ficelle.

Et vous continuez votre lâché infini. Voilà pourquoi ça s'appelle "de l'infini à l'infini" :)

Conseils :

  1. prendre une ficelle relativement courte. Je n'arrive pas trop à expliquer ce choix, mais j'ai eu plusieurs fois la ficelle raccourcis pendant mon apprentissage de cette figure, et plus elle était courte, mieux j'y arrivait.
  2. Le plan de rotation de la baguette volante doit être parfait par rapport au plan de rotation du diabolo.
  3. le diabolo ne doit pas avoir une grande vitesse avant la figure. Sinon, l'accélération chinoise est plus délicate, et le lancer est plus faible, plus difficile.
  4. faut vraiment maitriser les pré-requis avant de se lancer dans cette figure.

Remarque/ouverture

Quand on regarde bien, la baguette droite fait plus qu'un tour (je lâche la baguette quand elle est au-dessus du diabolo, je laisse faire un tour, et je la rattrape en dessous du diabolo (ça fait un tour et demi, strictement parlant) ).
Je l'ai appelé lancé total parce que, contrairement aux lâchés intégraux en général, je ne touche pas du tout la ficelle pendant le lâché. Je lance donc totalement l'ensemble diabolo+baguette+fil.

Il me semble qu'on peut faire faire 2 tours à la baguette en lançant un peu plus haut, un peu plus vite .... mais bon, c'est vraiment vraiment difficile.

 

Turim, le 06 Jul 2008

Cette figure est vraiment impressionnante.
Mais un laché des 2 baguettes et de la ficelle ça ne serait pas un duicide ?

PS : j'adore le petit saut de kangourou :p

benji, le 06 Jul 2008

oui, c'est vrai, c'est comme mon laché intégrale en slide, c'est pas un vrai lâché intégral

El diaboliste, le 08 Jul 2008

bah c'est assez facile quand on a la baguette qui revient au bon endroit

DieseL, le 08 Jul 2008

La baguette revient automatiquement au bon endroit ^^ il faut juste bien le faire ^^ ;p

En tout cas thierryyyyyyy bravo pour cette belle figure ^^

benji, le 08 Jul 2008

j'ai essayé un peu et c'est impossible avec une ficelle qui n'accroche pas, le diabolo ne décolle pas et quand tu dit qu'au fur et a mesure de l'apprentissage de la figure tu réussissais mieux, je pense aussi que ça venait de l'usure de la ficelle

pour les pré-requis, au lieu de "lâché intégral" je vais mettre "lâché intégral en slide", je trouve que c'est plus adapté (dis moi si t'es pas d'accord)

Thierryyyyyyy, le 08 Jul 2008

Pour faire mieux accrocher la ficelle, il faut bien tirer vers le bas : c'est d'ailleurs toi qui me l'a expliqué dans une vidéo quand je te posais la question : "comment envoyer le diabolo dans le *lâché infini lancé-catché*".
Mais j'imagine bien que si la ficelle glisse beaucoup, ca doit être bien plus facile.

Je ne suis pas d'accord pour le changement de pré-requis : le lancé en slide n'a totalement rien à voir. bien réfléchi, le laché intégral non plus : ah si, pour le rattrapage. Pour le laché en slide, le rattrapage est beaucoup plus facile, il me semble.

Sinon, la baguette ne revient pas facilement au bon endroit, et c'est là la difficulté : la faire bien revenir.

benji, le 08 Jul 2008

"Mais j'imagine bien que si la ficelle glisse beaucoup, ca doit être bien plus facile."
soit tu t'es trompée soit on est a nouveau pas d'accord...

"le lancé en slide n'a totalement rien à voir. bien réfléchi, le laché intégral non plus : ah si, pour le rattrapage."
je ne suis pas d'accord sur le fait que le lâché intégral a plus de rapport avec cette figure que le lâché en slide! (ou lors j'ai pas compris la phrase, le doute s'installe...)

"Pour le laché en slide, le rattrapage est beaucoup plus facile, il me semble."
complètement et le lancé aussi d'ailleurs, le slide permet d'éviter pas mal de difficulté

Ewaren, le 30 Apr 2010

j'ai un problème avec cette figure pendant que mes baguettes sont lâchées la baguette que je vais reprendre s'éloigne du diab' et je n'arrive donc jamais à reprendre la baguette.

PS : sur la vidéo, tu fais bien 2 tours de lâché non ?

© C'est ma page les droits sont pour moi!! Thierry Bottaro