Encore une réparation de cuiseur de riz

Emil a appuyé un peu fort sur le bouton d’enclenchement de la cuisson, et on ne pouvait plus l’utiliser. Évidemment, c’est arrivé avant le repas, quand le riz n’était toujours pas cuit. Donc premièrement, trouver une solution rapide pour pouvoir manger pas trop tard : j’ai mis le bol d’alu du cuiseur directement sur le gaz (je suis content de ne pas avoir d’induction, ça n’aurait pas marché)
Deuxièmement, ouvrir la machine, et chercher ce qui coince. Et se rappeler de la chanson de Regg’Lyss : « met de l’huile » ! et hop, il remarche.

"met de l'huile" dans un cuiseur de riz... mais pas là on où on croit :)
« met de l’huile » dans un cuiseur de riz… mais pas là on où on croit 🙂

C’est la 3ième réparation de notre cuiseur de riz. J’avais déjà changé 2 fois (environ tous les 2 ans) le fusible thermique, et publier un tutoriel sur ce point, qui est l’un de mes articles les plus commentés, avec des retours très positifs du genre « merci, j’ai pu réparer mon cuiseur de riz! » (ce qui me fait vraiment plaisir, j’ai l’impression d’avoir fait beaucoup augmenter la longévité des appareils électriques en France 🙂 )

Et je vois que je n’ai pas changé cette protection thermique depuis 4 ans, c’est 2 fois la durée des 2 premiers fusibles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *