Parquet, perceuse et volet-roulant

réparation_perceuseCette semaine a été productive, faut dire que la famille est en vacances sans moi 🙂

j’ai réparé ma perceuse : merci à Sylvain d’avoir dit d’un air évident « change les charbons ». Moi aussi, je sais ce que c’est que des charbons de contact… mais je ne pensais pas qu’il serait si facile de s’en procurer (5€ sur eBay) et surtout aussi facile d’y accéder dans la perceuse. Mais évidemment, c’est en essayant qu’on s’en rend compte. Les charbons n’étaient pas vraiment finis (genre usés de 2mm sur les 12) mais l’un deux était bloqué par le plastique fondu autour de lui. J’ai donc « libérer le passage » du charbon, j’en ai profité pour mettre les nouveaux et « hop », ça marchait comme « neuf ».

 

20160818 cirage-parquetJe me suis aussi lancé dans le poncage-cirage du parquet. C’est pas une mince affaire si on veut le faire bien… mais à quoi ça sert ? Je me demande tout de même si la prochaine fois, je ne loue pas la machine à poncer pour faire un truc « parfait ». Mais surement que je ne voudrais pas gâcher autant de temps pour une exigence que nul n’attend de moi. Il suffira de mettre l’huile de cirage là où il y en a besoin (sous l’évier) et attendre…. 8 jours ! parce que d’après la notice, c’est ce qu’il faut avant de reprendre l’utilisation « normale ». Et c’est vrai que 2 jours après, ça colle toujours au chaussette. au bout de 3 jours « ça va » même si ça sent encore bien (mais pas aussi mauvais qu’une peinture)

mise en tension du ressort pour enroulement de la bande. La table est là à cause du cirage du parquet qui sèche.ah, et j’ai aussi changé la bande-courroie des volets roulants. 25 min, c’est un bon score. J’ai utilisé une nouvelle technique de « j’enroule le ressort à fond » avant de mettre la bande dessus… et hop, il

mise en tension du ressort pour enroulement de la bande. La table est là à cause du cirage du parquet qui sèche.

m’enroule la bande. Faut évidemment pas oublier de faire d’abord passer la bande dans tous les passages (sur la photo, j’ai oublié le pièce de plastique blanc)

Laisser un commentaire