WE en montagne

Nadine+léona_montagneNous sommes montés à la Wildfeldalm (littéralement, l’alpage du champ sauvage) alors que nous avions prévu d’y descendre en prenant un télé-cabine qui nous a été déconseillé en raison de la neige sur le chemin escarpé. Nous avons donc décidé de nous « alléger » d’Emil en le laissant chez les grands-parents à Munich.

Nadine+Léona_refuge_resizeLéona a étonnamment très bien monté les 450m de dénivelés. Il est vrai qu’elle n’avait pas le choix (on avait pas pris de remorque, cette fois) et qu’on a pu se concentrer sur elle. Nadine avait préparer des histoires à raconter en montant (qu’elle connait par cœur), et le « lapin de Pacques » à aider en laissant des bouts de bonbons sur le chemin 🙂 (c’est marrant comment Léona fait toujours semblant de ne pas comprendre que c’est moi qui les dépose. Et ça m’a amusé de voir qu’elle en a loupé quelques uns.)

J’étais content qu’on puisse jouer avec d’autres enfants une fois au refuge (qui est une étable pendant l’été). On a joué au Mikado et surtout un à Memory de 36 photos de vaches ! Thierry+Léona_montagne_resize(donc 72 cartes).

Le groupe qui partageait le refuge avait prévu une grosse soirée cuisine bavaroise sur le fourneau au bois. Nous avions des pâtes lyophilisées très efficaces (bouillir eau,verser et 11 min de cuisson)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *