Rénovation plan de travail & évier

Evier incrusté DSC_0742_sans-plan-de-travail

Depuis longtemps, notre plan de travail « massif » (Ikea) installé par notre prédécesseuse prenait l’eau donc pourrissait malgré une tentative de vernissage de ma part.
Poussée par ma chère compagne de régler ce problème, j’ai commandé en janvier un nouveau plan de travail et en profitait pour réaliser un vieux rêve : avoir un évier « incrusté » dans le plan de travail, pour qu’on puisse simplement « pousser l’eau » dans l’évier.

Ce samedi, les 2 pièces (plan de travail + évier) étant livrés, je m’y suis collé.

On voit à droite une détail de l’évier : le bord d’acier est incrusté dans le plan de travail. C’est jointoyé avec du silicone, mais comme le revêtement de mélamine est plus épais (4mm) que l’épaisseur de l’acier, c’était presque pas nécessaire (sauf qu’il faut pas que l’eau coule dessous). Je peux narguer Papa qui m’avait déconseiller une telle tentative : je trouve que c’est un succès complet, et suis assez confiant sur la longévité du résultat.

J’ai pu confirmer quelques sagesses populaires bien connues :

  • vaut mieux faire les travaux sans les enfants à la maison. Quand les enfants sont revenus en plein milieu du chantier, j’étais pas aidé !
  • il manque toujours un joint quand on commande une pièce de plomberie. J’ai pu compléter avec ma collection personnelle pour un joint classique, mais le gros tube d’évacuation vers le mur fuit toujours…

Je suis très content du final, la planche était coupée au milimètre près (par le prestataire, j’ai donc juste donné la bonne mesure) sauf peut-être pour le « coin-fenêtre ». L’évier « enfoncé » (ou incrusté) est parfait.
on voit à gauche ce que ça fait d’enlever le plan de travail : on voit dans les tirroirs 🙂

DSC_0743_2-plans-travailsPuis en photo de droite, la cuisine avec 2 plans de travail non placés.

DSC_0747_finalpuis en dernier, une photo du rendu final.

Laisser un commentaire