Ballade à vélo, enfants en remorque

coin picnic idyllique au bord du WurmOn a testé un concept qui ne fait pas l’unanimité : la ballade à vélo, les enfants dans la remorque. On peut en effet se demander quel est l’intérêt de ces ballades pour les enfants. Nous avions pensé faire de longues pauses repas et jeux, ce qui au final était presque vrai vu qu’on a passer plus de temps sur le vélo. (une pause d’une ou 2 heures pour manger, puis 1H dans un biergarten pour prendre le café)

On a également essayé pour la première fois les vélos et la remorque dans le S-bahn, et tout ça, avec un autre couple avec le même équipement (même modèle de remorque, d’ailleurs). J’avais vraiment essayé d’expliquer que c’était à la limite de la faisabilité, et il s’est avéré qu’il fallait un S-bahn quasi-vide (pendant la fête de la bière, loin des stations du centre, ça va), et qu’on pouvait demander de l’aide aux autres passagers qui étaient bien sympa d’accepter de descendre les vélos. Evidemment, monter par la même porte 4 vélo et 2 remorques, on ne l’a même pas tenté.

La ballade était très bucolique, boisée et fraiche, avec ce ruisseau (le Wurm) et cette fin de septembre d’été pluvieux.
J’ai d’ailleurs jamais vu autant de champignon de toutes sorte, surtout que Léona s’est mise à nous les rapporter tous (on lui a bien lavé les mains après). La deuxième famille de notre groupe ont les même âges d’enfants, et les enfants se connaissent de la crèche. La salade de pattes de Nadine a été très appréciées et complètement englouties)

"Parking" du picnic :) P1020065 P1020066

Laisser un commentaire

$redirect_url = get_option('siteurl').'/wp-login.php?redirect_to='.get_permalink();

You must be logged in to post a comment.