Feu du changement au bord de l’Isar

Remorque pleine de boisLe futur déménagement s’approche, et Nadine est tellement impatiente qu’elle a déjà fait ses cartons, et démonter son étagère.
Etagère qu’elle ne voulait vraiment plus voir de sa vie, alors on l’a découpé en morceau et réserver (enfin, une partie) pour un grand feu de joie.

J’ai donc sorti ma remorque, et bien chargé mon vélo. J’avais fait sensiblement le même transport pour la déchetterie.
En revoyant la photo, je suis un peu déçu, ça fait pas si chargé que ça. Mais sur la piste cyclable, j’arrivais pas à dépasser les 25km/h.

Et voilà ce que ça donne :

feu d'étagère

Note pour plus tard : les meubles pas cher Ikea brûlent très bien. Mais les « un peu plus élaboré » avec des planches en aggloméré brûlent moins bien. Certaines ont un film plastique qui puent…

Comme d’habitude dans ces cas là, on avait prévu le « repas trappeur », une tradition éclaireur bien ancrée dans mes pensées. Une feuille d’alu, des patates, des lardons et du fromage. Normalement, on allège avec des poivrons (aux éclaireurs, on a des velléité d’équilibrage des repas…), mais nous, on sait ce qui est bon, et on s’y limite 🙂

Je suis content du résultat (ci-dessous), même si je ne suis pas fier d’avoir triché : on a tout préparé à la maison (alors que on se contente d’habitude de cuire les patates). Promis, je fais attention à ne pas trop m’embourgeoiser.

repas trappeur, avec patate pré-cuite, lardons et fromage.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *