BIZ Wandertag

Mardi, le petit groupe d’organisation des activités extra-professionnelles du labo « décide » de faire un journée de randonnée (Wandertag) Jeudi, car les prévisions météorologiques sont parfaites.

La fille du labo (y’en a qu’une!) lance « ah, mais faut que Thierry prenne un jour de congés, et en si peu de temps, ce n’est pas gagné … ». Oui, car, rappel de ma situation : je suis employé (payé) par une entreprise qui fabrique des microscopes, mais je travail dans un laboratoire de l’université situé à 1,5km de l’entreprise. Pour ne rien simplifier, l’entreprise s’est récemment fait acheté par une grosse boite américaine (Agilent).
Mais je sais pas si elle voulait se débarasser de moi, au final, prendre un jour de congés (même que 2 de mes chefs sont en vacances) a été une toute petite formalité. « Kein Thema » a dit le patron.

Donc ce Jeudi (aujourd’hui), on est parti à la montagne, à 10 dans 2 BMW toutes options…. (je travaille en Allemagne, les collègues ont des voitures allemandes :), avec GPS intégré et tout et tout … sauf la 5ième place spacieuse)

Le rythme imposé par le sportif du labo était plutôt bon, un peu trop pour les plus vieux.

via ferrata sous le Brünnsteing

Juste avant le sommet, on a mangé un truc au « biergarten » du coin, comme il en existe près de chaque sommet des pré-alpes et des Alpes germaniques (et autrichiennes). Et chose nouvelle pour moi, on a eu le choix entre le chemin de randonnée « normale » et le « klettersteig » qui est la traduction de « via ferrata » qui consiste en un chemin d’escalade équipé pour que tout le monde (ou presque) puisse passer. Des barres de ferres, des escaliers et des cables sont attachés à la roche, et permettent de s’agripper et de monter facilement.

Comme d’habitude, la descente a été le moment de souffrance pour les jambes. Mais comme j’ai déjà fait une randonnée de montagne y’a 2 semaines auparavant, j’espère ne pas souffrir d’aussi longues (3 jours) courbatures que la dernière fois.

Comme d’habitude, tous ces efforts en valait bien la peine, juste pour le panorama en haut :

360° en haut du pic de Brünnsteing

Laisser un commentaire