Une très longue journée : Neuchâtel

Panneau Lumineux de la gare pour le train vers Paris; 1H34Ce matin, vendredi 30 mars, j’ai pris le train pour Paris-gare-de-l’est …. pour m’arréter à Karlsruhe ! 🙁
Comme l’indique le panneau, ma journée à commencé vers 1H(du matin).

J’avais quasiment tout prévu (bouteille d’eau, une pomme, chemise de rechange, itinéraire du train), sauf de recharger mon téléphone. Pas de réveil, donc, impossible de s’endormir avec la peur de louper l’arrêt, je descend même une gare trop tôt mais je remonte à temps dans le train. 2 changements et 8H25 plus tard, j’arrive à Neuchâtel, une jolie petite ville de Suisse au bord du lac du même nom. Je m’apperçoit que je n’avais pas imprimé le plan mappy de l’arrivée, mais je m’en souvenais assez.

Couché de soleil sur lac suisse, depuis le trainUne réunion très originale chez un fournisseur de micro-optique qui nous a finalement réalisé une expertise de mon microscope (et il a d’ailleurs trouvé un point faible, que le chef n’avait pas vu…). Les petites démonstrations de leur microlentilles étaient bien sympa.

Mais la réunion n’a finalement pas duré autant que prévu, j’ai pu reprendre le train 2H avant celui que j’avais prévu.

De jour, les paysages sont bien plus jolis. Surtout que le retour s’est fait le long des lacs suisses puis allemands. J’ai revu la « Lorelaï » (je ne retrouve pas l’ortograf …) mais la photo depuis le train n’est pas très réussie. J’ai en revanche encore réussi un couché de soleil en contre-jour…

Au final, j’ai fait passé 13H17 dans les trains, 1H39 dans les gares (avec des changements de 4 min ou de 54min…) sur une journée « de travail » de 22H (en dehors de chez moi).

Pendant ce temps là, mon chef venait de ses vacances au ski, avec 2H de retard, dans un énorme X5 de BMW. Il m’a dit s’être endormie au moins une seconde au volant. Moi, j’ai malheureusement pas une batterie d’ordinateur dimensionné pour de tels trajets …
Je vais aller me coucher, je l’ai bien mérité.

Laisser un commentaire