Catégorie : 1 diabolo
Difficulté (74)
Groupe : 1 diabolo ,
lâché infini ,
laché intégral
arbre des pré-requis :
Lâché infini de joona

Lâché infini de joona

une variante du lâché infini en intégral, inventé par Joona Muistola

Lâché infini de Joona, réalisé par Rolletmeheust. Tutoriel comprenant un entrainement au départ, vue de profil et tout et tout :)

Cette figure décompose le mouvement des 2 baguettes:

L'une faisant le laché infini, et l'autre tournant à l'horizontale (au-dessus de la tête)

 

Le départ

On peut s'entrainer à faire un échange de baguette suivi d'un catch. 

On fait un tour autour du diabolo, on rassemble les baguettes verticalement en haut. Avec la main gauche on pousse la baguette gauche vers l'extérieur pour qu'elle défasse le noeud. On fait de même avec la main droite (on envoie la baguette droite vers l'extérieur), mais tout de suite, on prend la ficelle au 3/4 de la longueur(coté droit).

...

Le laché infini lui même

L'infini de joona, est un suicide infini en intégral, le départ s'effrectue donc avec un wrap interne (je recommande de le faire avant de commance la figure et pas lors du premier tour comme lors d'un infini normal

Elle enroule comme pour un lâché infini, genre "trajectoir du menhir" dans l'explication du laché infini. Mais la pointe du menhir est remplacé par un mouvement faisant tourner l'autre baguette à l'horizontale (ne vous inquiétez pas, si lors des premiers tours cette baguette décrtit une ellipse étrange, elle se stabilisera a l'horozontale, comme vous pouvez le voir sur la video)

L'exercice présenté en fin de vidéo peut être utile, le départ du laché infini étant le même, après cela la main n'a plus qu'à continuer a enrouler le diabolo dans un mouvement horaire et non anti-horaire comme on aurait tendance à le faire au début .

 pour commencer, la baguette doit etre lachée et faire un tour devant le diabolo (ce qui va faire disparaitre le premier wrap interne (vu que la baguette gauche tourne)

Une fois ce lacher effectué, vous ferz tournerla baguette gauche  à l'horizontal, et la baguette droite a la maniere d'un suicide infini classique

Important  

la main droite doit enrouler le diabolo a la maniere d'un suicide unfini, en frolant de diab en dessous et en le tirant vers le heut 

La sortie

un catch classique, ou in integral catché surement (possible, mais jamais testé pour ma part)

il est aussi possible de le faire a la eljas...

 

 

 

conseil : attention aux baguettes qui volent et que l'on se prend en pleine têteClin d'oeil 

Figure écrite par rolletmeheust.

antoine 222, le 19 Oct 2013

Est ce plus facile cette entrée ou celle que fait eljas dans water?
je trouve celle d'eljas plus joli mais il faut déjà réussir la figure et donc l'entrée...

nobolos, le 05 May 2014

Salut, je suis entrain d'apprendre cette figure mais mon problème est que Je n’attrape pas laficelle au bon endroit et du coup Je le tien pas longtemps (5\6 tours maximum) des conseilles?

nobolos, le 12 May 2014

problème règlé! :)

antoine 222, le 12 May 2014

et comment tu fais ?? explique nous qu'on apprenne cette belle figure plutôt que ton post assez inutile ! je veux savoir !!

martin49, le 12 May 2014

Houla, calme-toi Antoine, c'est utile qu'il nous dise que son problème est réglé, on fera pas d'efforts supplémentaires pour lui expliquer.

Sinon t'as raison ce serait qu'il nous dise comment faire :)

nobolos, le 13 May 2014

ba en fait Je fait un peu au Feeling et mes baguettes sont trop légères du coup y va a 100 à l'heure mais pour moi, il faut surtout se concentrer sur la baguette qui passe au dessus de la tête car c'est en fait le nouveau par rapport au lâcher infini et juste avant que la boucle se défasse il faut se débrouiller pour descendre la main assez pour qu'elle passe en dessous du diabolo sans pour autant se défaire du rythme de l'autre baguette.
En espérant que ça aidera!

antoine 222, le 13 May 2014

[quote]Houla, calme-toi Antoine, c'est utile qu'il nous dise que son problème est réglé, on fera pas d'efforts supplémentaires pour lui expliquer.

Sinon t'as raison ce serait qu'il nous dise comment faire :)[/quote]
je suis pas énervé je voulais juste savoir comment faire même si c'était dit de façon brutale c'est l'excitation de vouloir savoir : )

nobolos, le 14 May 2014

Je précise un truc: pour le départ, Je suppose que vous maîtrisez la figure Que rolletmeheust fait à 12sec : il faut réaliser cette figure en lançant la baguette droite le plus horizontalement possible et lever la main à la auteur de la tête.
pour le premier poste, regardez la vidéo quand on vois martin de profile.

C'est quand même bizarre car vous êtes bien plus fort que moi dans le 1 diabolo et moi j'apprend tous mes intégraux dans le désordre (quand Je comensais à réussir mon hélico, J'arrivais à peine la sortie mini-génocide de l'intégral!)
dernier truc: le vrai nom de la figure est L'hélicoptère.

martin49, le 14 May 2014

Euh, je ne suis pas plus fort que toi au contraire à mon avis ;)
En tout cas merci des conseils sur cette figure !

nobolos, le 14 May 2014

le seul truc ou je suis peut être plus doué que toi est le 2 diabolos car je l'ai bossé comme un gros bourrin!

antoine 222, le 14 May 2014

[quote]le seul truc ou je suis peut être plus doué que toi est le 2 diabolos car je l'ai bossé comme un gros bourrin![/quote]on est à peu près pareil je sais faire tout ce que t'as fais dans ta vidéo, colonnes, laché anti-horaire, laché transfert, sauf que moi je dérape mon fan seulement après 3 tours ;)

[quote]J'arrivais à peine la sortie mini-génocide de l'intégral![/quote]
quand même ça fait 9 mois que je sais faire c'est vraiment facile ! je sais faire aussi [url=http://www.2diabolos.com/fr/figure/412_Integral-inverse.html]ça[/url] et j'aimerais savoir celle là.

Toniox17, le 14 May 2014

@Nobolos, Bravo si t'arrive a faire ce trick parce que à chaque fois que j'essaye je me prend les baguettes dans la face ^^.
@antoine, Il faut faire un topic special progressions pour dire tout ça je pense :).

rolletmeheust, le 16 May 2014

@noblos, oui,maintenant c'est l'intégral hélico, mais j'ai appris cette figure ya 2 ans en convention et à l'époque peu de monde savait la faire et ceux qui la faisaient l'appelaient du nom de son créateur, à savoir joona muistola

nobolos, le 16 May 2014

d'accord savait pas...

antoine 222, le 16 May 2014

dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=dMDDLhaNPiE

© C'est ma page les droits sont pour moi!! Thierry Bottaro