infinite flying stick

impressiv

From the beginning, the flying stick and diabolo make 4 turns while the string is in the position of "Funambulist".
Then, the string goes away so that it only do a turn around the diabolo and then directly goes to flying stick.
I make 7 turns, that could have been more.
The catch back of the stick could have been more beautiful.
infinite flying stick with a complete turn around

To make this figure, you need to know the funambulist with the simple released of the stick
. It's the same beginning. Once the left stick is released , you have turn around the "diabolo+right-stick" with the right stick in order to make the string go around the "diabolo+right-stick" using your right stick. In fact, it is as if the right stick follow the flying stick. You should not go too quickly, if you do too quick the numbers of string turns around the "diabolo+baguette" will increase and that slows down, then stop. You should not go too slowly, there will be no more string around the system, and it will fall. The movement of the right stick should be fast enough to make the turn, and then it waits for the left stick to pass over.
When the flying stick is nearly up side, it's is the moment for the right hand movement.
At the end of the trick, when the diabolo slows down or when you are tired, you just have to catch the flying stick with the left hand. You can also, while the stick is flying do halfway around yourself. See the 2nd video to see the result :)

thierry, le 16 Aug 2005
>j\'ai vraimen un gros pbl avc le laché de baguette infini parsk ia la
> corde qui s\'enroule autour de ma baguette droite tré rapidemen pendant
> que je fait tourné mon diab et du coup ca reduit la longueur de ma corde
> c le bordel

il faut ralentir le geste, et ne faire le tour du diabolo avec sa baguette droite que ... plus tard
gysmo, le 17 Apr 2006
cette figure est assez simple mais faut prendre le tps pr la réaliser ne pas se presser a faire tourner et bien attendre qua la baguette volante soit a midi
C.porcher, le 14 Jun 2007

j'ai reussi a faire 5 tours puis a le rattraper !
Mais apres 5 tours, ma baguette "volant" a pris trop de vitesse, car trop legere, et elle va bcp plus vite que ma baguette dans la main, donc c'est dur de suivre le rythme, mais je suis certain qu'avec un peu (beaucoup) d'entrainement ca devarit aller ;)

Thierryyyyyyy, le 14 Jun 2007

Oui, je pencherais sur le "beaucoup" d'entrainement.
souvent, on rattrape ca par le fil, et après, on se "dépatouille" pendant 5min pour reprendre la baguette et pas la ficelle ...

Thierryyyyyyy, le 13 Sep 2007

Olivier : si tu as refait la figure l'arrêt, tu as pu remarqué que OUI, il y a un tour de ficelle autour du diabolo, pendant toute la figure.
Ton problème d'enroulement est bien dû (comme tu le dis) au noeud de ficelle au bout de ta baguette. Donc une solution serais que tu changes de baguette.
L'autre serait que tu arrêtes le laché plus tot (oui, ca perd le coté "infini").
Si ta baguette va plus vite, il y a 2 raisons. La ficelle est plus courte (puisqu'elle s'enroule) mais aussi ton diabolo est surement plus lourd.
J'ai une autre solution plus compliquée : tu fais demi-tour en passant de l'autre coté du diabolo. L , sa devrais se désenrouler (ou se dérouler :) )

GAGA : Je trouve marrant tout ces gens qui portent bien leur surnom :)
si tu lis bien la figure, il est normal que la baguette tourne. Il faut que tu "refasse le noeud autour du diabolo" en faisant le tour du diabolo avec ta baguette droite.... bref, relis la figure !

benji, le 24 Oct 2007

au sujet de la variante 360° ,personnellement je préfère faire passer alternetivement d'un coté et de l'autre la baguette laché,en essayant de pas bouger ça fait plus impressionnant,mais toute facon je suis en train de ré-apprendre le laché infini dans le bon sens (je suis gaucher et je n'ai pas inversé la figure quand je l'ai appris donc au lieu de lui donner un petit peu d'accélération a chaque tour je le ralentissai...)donc pour l'instant je recré mes automatismes avec la main gauche et on vera les évolutions ensuite^^

Thierryyyyyyy, le 24 Oct 2007

Oui, t'as bien raison de changer de sens.
Et c'est pas bête de faire alternatif :)

et pour la question précédente, t'as la vidéo du "quand est-ce qu'il faut tirer vers le haut" :)

Thierryyyyyyy, le 01 Dec 2007

Oui, le laché infini, c'est vraiment la super figure que tu peux mettre n'importe où, qui déchire tout le temps, toujours belle voir.
Bon, j'ai jamais compris non plus les enchainements de catch.
Et je remarque qu'il y a une tendance au minimalisme : départ "juste un wrap" puis carrément départ en laché-infini...
Dans l'autre sens, il y a une tendance "toujours plus", enchainer les mini-catch, laché infini, les doigts dans le nez en regardant les oiseaux :)

ecrasatatore, le 22 Jan 2008

Salut!!
Bon je sais la longue ça doit être relou d'expliquer chaque fois les même chose sur ce sujet,mais voila aujourd'hui je viens avec quelque chose de PRESQUE nouveau comme probléme ^^.
Bon voila,moi j'arrive lancer l'infini mais au bout de 3 4 tours mon diabolo fait la geule et perd toute sa vitesse,c'est dire que au bout du quatrieme tours mon diabolo est arreté et valdingue dans tout les sens.Bon tu vas me dire (je pense)mon cher thieryyyyyyy qu'il faut que je prenne plus de vitesse.Mais normalement l'infini ne fournit-il pas de la vitesse au diabolo?
Enfin voila mon probléme j'espere que tu pourras me fournir l'aide necessaire mais si c'est pas le cas je t'en voudrais pas

Thierryyyyyyy, le 22 Jan 2008

Et non, perdu, je te dirais : t'es sûr que tu le fais dans le bon sens ?
parce qu'en effet, un lâcer un infini, c'est infini, et donc ça relance (pas très vite non plus) le diabolo.

ecrasatatore, le 23 Jan 2008

Ba moi enfait je prend le diabolo en Darkside et ensuite je lache la main gauche au niveau de mon épaule et je fait les "petis cercles" autour du diabolo

benji, le 23 Jan 2008

???!!!
darkside ? mais qui t'a dit de le faire en darkside
ton problème est donc clair ne met pa de darkside et ça fonctionnera
sinon repasse quand tu le maitrisera car je pense que thierry va bientot mettre quelque vidéo de variante du laché infini

hitsugaya, le 25 Feb 2008

Moi j'ai un problème pour cette figure, j'ai fabriqué moi-même mes baguettes et je les trouve très bien seulement j'ai un système d'accroche pour la ficelle identique au baguettes en bois donc la ficelle s'enroule et le lâché infini n'est plus infini. En plus apres avoir rattrapé la baguette la corde est énormément vrillé sur elle-même donc je suis obligé de stopper le diabolo. J'imagine que la seule solution est de changer de baguette non?
Sinon je suis d'accord avec benji et je vois pas comment fais ecrasatatore pour commencer en vertax. Moi perso je commence en funambule, c'est un peu plus facile déj .

benji, le 25 Feb 2008

commencer en vertax? heu tu doit vouloir dire darkside, parce que personne parlait de vertax
moi le départ funambule j'ai jamais réussi, mais j'en ai pas vraiment besoin

hitsugaya, le 25 Feb 2008

oui dsl =(

Thierryyyyyyy, le 26 Feb 2008

Pour répondre ta question, Côme, tu peux pointer la baguette vers le haut chaque tour, quand la baguette est midi. Le tout en essayant de défaire l'enroulade autour de la baguette. Un peu technique, certes, mais faisable et très util dans ton cas :)

Autre solution : tu fais un 180° (comme dans la vidéo du laché infini 360). Je pense (mais je suis pas sûr) que la ficelle s'enroule dans l'autre sens.... donc se déroule si tu l'as enroulé ...

Zebear, le 17 Mar 2008

Je vais peut être jouer les gros boulet mais ... Es ce que le diabolo est entouré lorsque tu amorce la figure ??? Et est ce normal que ma ficelle s'entoure autour de ma baguette ^^ ??? Merci de répondre vite !!! Si on pouvait me donner une explication plus détaillé que la détaillée sa serait sympa ^^

Thierryyyyyyy, le 17 Mar 2008

Je me permet de te faire la remarque : Pour ton 1er post, tu es assez impoli. J'en connait plus d'un qui ont commencé par "bonjour", fini par une signature et même, une formule de politesse. Sans aller aussi loin, on peut éviter d'exiger une réponse "vite" et de dénigrer une explication détaillé qui pourtant fait un bon pavé de 30 lignes avec 2 vidéos.
Cel dit, on a vu pire, alors je te réponds.

1ère question : oui. mais pas si tu suis attentivement l'explication ...
2ième : pas trop. Mais ça arrive quand ta ficelle accroche trop, ou que ton diabolo n'est pas dans le plan de rotation de la baguette. Pour commencer sereinement, il est expliquée dans le pavé détaillé que tu dois commencer par un funambule (et donc, sans nœud). Avec cette technique, impossible d'enrouler le diabolo, surtout quand tu prend bien ton temps pour faire 1 nouveau tour.
D'ailleurs, ca me fait penser que c'est un défaut courant de vouloir tourner trop vite : il faut prendre son temps avant de re-faire le tour du diabolo (et ce, que tu sois en funambule ou avec un tour directement autour du diabolo)

benji, le 17 Mar 2008

alors il faut lire les commentaires car tu n'est pas le premier a poser cette question
pour le nœud, oui il y a un tour autour de l'axe
pour l'enroulement, tu doit avoir des baguettes en bois ou avec attache sur le coté, alors penche ta baguette vers le haut ou vers le bas comme ça quand tu fera un tour, la ficelle se démêlera, vu qu'on reste plus longtemps avec la baguette au-dessus du diab mieux vaut pencher vers le bas

Thierryyyyyyy, le 17 Mar 2008

J'ai été plus rapide ... mais j'ai été trop rapide.
t'as raison Benji, il parlait d'enroulement autour de la baguette, pas autour du diabolo comme je l'avais compris ... désolé.

benji, le 17 Mar 2008

et oui mieux vaut courir que partir a point, c'est bien connu!!

sinon je suis assez d'accord avec le début de ton post, le "merci de répondre vite", est un peu abuser, bon j'espère qu'il ne fera pas comme beaucoup d'autre, c'est a dire lire les conseils sans postez pour remerciez ou pour dire qu'il y est arriver, c'est assez désagréable, enfin je ne compte pas le condamné avant qu'il ait fait quelque chose, alors attendons...
quand on s'habitue au bonne manière de Hugo c'est dur de revenir a la réalité ^^ (d'ailleurs je pourrais faire un peu plus d'effort de ce côté, moi aussi)

Thierryyyyyyy, le 17 Mar 2008

Non, non, je te trouve courtois-ça-va.
Je trouve ta réflexion assez originale de ne pas vouloir condamner quelqu'un avant qu'il ne poste pas dans le forum. Question : Quand est-ce et quoi tu reconnais quelqu'un qui ne répond pas au conseil donné ?

benji, le 17 Mar 2008

alors crois moi ou pas, mais je me doutais que tu poserai la question, c'est vrai que c'est difficile de voir ce que que quelqu'un ne fait pas,puisque je peut dire qu'il ne le fait pas jusqu'au moment ou il va le faire (vu qu'il n'y a pas de limite temporelle fixée, si il répond l'année prochaine, mais bon au bout de quelque jours je crois qu'on peut dire que si il avait voulu répondre (même pour reposer une question) il l'aurait fait. l'avenir nous le dira...

pour d'autre réflexion originale,rendez-vous la semaine prochaine, qui aura pour thème "pourquoi Victor Hugo est-il né a l'age de 2 ans?" ou encore "pourquoi la France est le seul pays au monde a ne pas être un pays étranger?" ça s'annonce passionnant!!!

Zebear, le 18 Mar 2008

Excusez moi pour cette entrée fracassante je m'en excuse ... Mais j'ai tout de suite essayer cette figure avec le gros pavé et lorsque j'amorce mon funambule, je lâche la baguette gauche et je commence a tourner doucement ... Résultat : la corde s'enroule autour de la baguette mais je tourne tout de même . Mon diabolo ralenti et remonte la ficelle vers la baguette droite et c'est fini ^^ Merci de vos réponses distinctes ^^

A la prochaine si j'ai un autre problème . Zebear

benji, le 18 Mar 2008

tu as ton problème quand tu fait le lâché en funambule ou quand tu passe au lâché infini depuis le funambule?
soit tu tourne trop vite, soit heuuu...en fait je ne sais pas je ne comprend pas trop ton problème, essaye de respecter le timing comme sur la vidéo

hugo, le 18 Mar 2008

ou peut etre que tu enroule le diabolo et que tu ne tire pas du bas vers la haut ? je ne sais pas vraiment...

Cordialement,
Hugo

Zebear, le 19 Mar 2008

Bonsoir, j'ai un nouveau problème ^^ J'y arrive enfin ! Mais le diabolo chute vers la baguette gauche qui tourne ... Je me retrouve donc obligé de la rattraper au 6 eme tour environ ^^

benji, le 19 Mar 2008

je vois, ça se fini en balançoire quoi,
est-ce que tu accélère le lâché au fur et a mesure des tours ?(jusqu' ce que ça deviennent ingérable et que ça tombe)
je pense que tu as le mauvais geste, il faut dessiner une sorte de menhir, pas un cercle, on passe sous le diabolo (assez près du diab) et tu remonte en tirant vers le haut (vers la pointe du menhir si tu veut) quand je dit "tirer" c'est pas tirer violemment sinon tu accélère trop la baguette qui tourne, il faut juste compenser la tendance a tomber du diab

hugo, le 19 Mar 2008

ton mouvement est peut être trop lent .....

Cordialement
Hugo

Ps: si tu n'y arrive tjrs pas envoi une vidéo ce forum est fiable et les réponse sont rapides et efficace même si ce n'est pas ici de le poster bravo pour ton site thierryyyyyyyyy !!!!
Ciao!

Zebear, le 20 Mar 2008

Merci a tous grace a vous j'ai réussi !!! Merci beaucoup !!! Prochain objectif, Toréador ... Bonne soirée !

benji, le 20 Mar 2008

bonne soirée a toi aussi, content qu'on est pu t'aider ^^
en plus cette figure offre énormément de possibilités
une nouvelle entrée sera bientôt publier sous forme de "lâché intégral" en plus de toute les évolutions déj présentent sur le site

Thierryyyyyyy, le 20 Mar 2008

Tu veux dire, une autre évolution, ou figure fille, mais pas une autre entrée...

jojo, le 25 Mar 2008

Bonjours tous,je maitrise le lacher funambule,j'ai des bonnes baguettes ainsi q'un très bon diabolo,mais j'ai un réel problème avec le lacher infini.Au moment ou il faut faire le tour et lever la baguette vers le haut,mon diab tombe tout le temps.Pourtant je met l'impulsion,peut-être pas assez,mon diab fait comme un acsensseur décendent.Je suis droitier,j'ai des baguettes allu,carbone et boit,lesquelles sont les meilleures pour cette figure?J'ai un diab plus lourd que l'autre,lequelle utiliser?C'est le départ lacher funambule ou le départ wrap qui est le mieux?Mèrci d'avence pour votre aide.Au fait,je suis nouveau sur le forum et c'est excellent ce que vous faite.JOJO

hugo, le 26 Mar 2008

Ba moi j'ai réussi en premier le départ wrap : est-ce que tu fais dans le bon sens ? tu lache bien ta baguette gauche et ta main droite fais bien le mouvement du haut vers le bas ? sinon je ne c pas trop je ne sais pas si sa t'aidera mais bon...
Cordialement,
Hugo

benji, le 26 Mar 2008

oui le départ en wrap est le mieux pour l'apprentissage
sinon pour le choix des baguettes/diabolo moi j'ai des baguette alu légère (henry's) avec un finesse et je n'ai aucun problème, je vais bientôt acheter des baguette plus lourde et plus longues mais pour l'instant je peut pas vraiment te conseiller

jojo, le 27 Mar 2008

Mèrci Benji et Hugo de m'avoir répondu.Pour le lacher infini,étent droitier j'accélère mon diab en accélération chinoise ou en rond,et je revient en wrap sur funambule sur ma baguette droite pour enchainer 3 funambules lacher de baguette maxi.Après ces 3 lachers,j'éssaye le ritme de tourner le diab en levant comme c'est expliqué,mais mon diab tombe style balancoire.Comme tu m'a conseillé Bènji,je vait éssayer avec le départ wrap et baguettes alu.Donc je dois faire un départ wrap,lancer le soleil wraper vers la droite ou vers la gauche?Je vous remèrci d'avence et ça me fait plaisir de partager ma passion du diab.jojo.

benji, le 27 Mar 2008

vers la droite si tu est droitier.
si ton diab tombe en balançoire c'est peut-être aussi parce que tu fait ton funambule en écartant trop ton diab de ta baguette qui reste dans la main, plus ils seront éloigné plus tu aura du mal a enchainé le lâché infini
bonne jongle ;)

xX-diabotine76-Xx, le 15 Apr 2008

slt moi jai des jazz cela est possible de faire un lacher a l'infini avec

benji, le 15 Apr 2008

ui c'est possible avec tout en théorie, un petit coup d'œil sur le comparatif diabolo
http://www.2diabolos.com/fr/figure/122_comparatif-diabolo.html

le jazz est assez moyen, sans être trop handicapant, donc tu n'aura pas trop de problème de ce coté la (si tu n'y arrive pas, il ne faut pas faire porter le chapeau a ton diab^^) tu fera peut-être pas énormément de tour mais bon...

xX-diabotine76-Xx, le 15 Apr 2008

le meuilleur diabolo pour faire des lachés infinis et le finess III

nomis08, le 15 Apr 2008

non pas d'accord!!! j'ai un circus et sa va trés bien !! et sinon j'ai un conseil pour ceux qui bloquent sur cette figure faites vous aider par qqun qui arrivent a la faire et demender lui de le faire a l'arret (sans que le diab tourne) c comme sa que j'ai apris

dictator, le 15 Apr 2008

ou alors faites comme moi: lisez tres attentivement le tuto de thierry, memorisez ses gestes sur la video et entrainez vous un apres midi ^^

ca marche, effet garanti^^

minichristo, le 15 Apr 2008

trop nice la deuxieme video faut faire attention pour pas se faire fraper par la baguette!!!ps chu pas capable cetai juste un commentaire!

Diabolo-Man, le 27 Apr 2008

Moi ce que je fais c'est que je fais d'abord un funambule, ensuite je lâche la baguette gauche (je suis droitier) en poussant un peu la baguette vers la droite, ensuite je défais le funambule en lâché infini et ensuite le noeud se fait tout seul autour et ensuite c'est parti pour le Show !

Concernant la figure qui consiste à lâcher le diabolo de la ficelle et ensuite le rattraper (en lâché infini bien évidemment) je le maîtrise presque parfaitement, et les enchaînements viendront après...

El diaboliste, le 10 May 2008

Moi j'ai trouvé mon problème.Si vous êtes comme moi que dès que vous arrivez a un peu de vitesse et que ça s'enroule c'est dela faute de la ficelle ;)
Testez déjà avec beaucoup de vitesse de faire un noeud et d'attendre.Si ça reste bien c'est vous le problème mais si comme moi ça s'emmmele c'est la ficelle.
la preuve?
un poe a moi a une ficelle différente j'y arrive très bien lui aussi sauf qu'avec ma ficelle ça lui fait pareil.

Si vous avez des bonnes ficelles a conseiller j'en veux bien :)

Turim, le 10 May 2008

J'avais exactement ce problème de ficelle.
Ca gène énormément pour beaucoup de figures comme les lacers infini mais aussi tous les lachés qui se réceptionnent en wrap (géno, minigéno, intégral, etc) C'est vraiment énervant de réussir sa figure et que la ficelle bourre autour de l'axe quand on veut défaire le noeud.

J'avais d'abord les bêtes ficelles données avec les baguettes en bois.
Au début ça marche bien mais elle s'use très vite et accroche beaucoup.

Ensuite j'ai acheté des baguette alu de henry, la corde donné avec acroche ENORMEMENT et très rapidement j'ai changé pour la ficelle orange (la couleur n'a rien a voir ^^) de cette page http://www.tete-en-lair.com//Ficelle_10m-p-179-c-1_51_53.html
Alors la c'est super. La ficelle glisse vraiment bien ! A nous les lachers infini vraiment infini (une fois j'ai tenu tellement longtemps que le lendemain en cours j'arrivais a peine à écrire à cause des courbatures).

Thierryyyyyyy, le 10 May 2008

Une simple remarque : il y a une page "tout sur les ficelles", dans le site :)

El diaboliste, le 10 May 2008

Merci turim,ton site il est fiable pour commander?
Merci thierry je vais aller voir ça mais en meme temps je suis sur que ya pas que moi qui a eut le problème ça aidera surement des gens ;)

benji, le 10 May 2008

tête en l'air c'est bien j'ai jamais eu de problème et j'achète tout chez eux

El diaboliste, le 10 May 2008

ok jvais peut etre essayer
merci
sinon pour le dépannage j'ai trouvé une exelente ficelle mais qui se casse vite ...
si vous 'avez pas de magasin de diab dans votre ville et que vous aussi vous etes accro au diab's (=D) rendez vous dans un magasin de marin ou ils vendent toutes sortes de cordes et demandez de la spectra.
Elles sont fluo et assez sympa
J'y arrive avec au laché infini.

Thierryyyyyyy, le 10 May 2008

ouah, ça c'est de l'info que je peux mettre dans la "figure" : "tout sur les ficelles" !
merci

et tu as raison, ce que tu as dit peut être util à tous, c'est pour ça que je n'ai pas "censuré" dans les commentaires .... ton commentaire apparait en bas de l'explication.

El diaboliste, le 11 May 2008

ok
de l'info
dans le mien y a que dla fluo et dla rayée mais avec un diametre rop large pour rentré dans la baguette il faut prendre du 1.5mm si vous voulez que ça rentre.
la mienne est rose fluo et quand elle 'suse elle passe a une couche blanche en dessous et a ce moment la il faut la changer.

Bon a savoir:on peut faire 3noeud autour avec de la vitesse ça ne s'emmele pas!

El diaboliste, le 11 May 2008

et dans ma ville c'est 38cents le metre

benji, le 11 May 2008

bon, faut pas insister non plus, on vient de dire que ça avait sa place dans "tout sur les ficelles" alors tu aurais pu poster au bon endroit cette fois...

enfin...38 centimes c'est vraiment pas cher par rapport a le henry's, faut voir si elle tient aussi longtemps

El diaboliste, le 11 May 2008

elle ne tient pas aussi longtemps que la Henry's apart si vous changez la henry's quand elle accroche un peu trop

minichristo, le 13 May 2008

jaime bien le lacher de baguette infini je suis a deux poils de lavoir mais quand jaissait de retrapper ma bagette mais elle va trop vite et me frape trop fort dans la main puis je lache la baguette ya tu un moyen de rallentir la baguette sans arrêter de tourner ??
merci aussi a thierryyyyyyy pour le site super bien expliquer

Turim, le 14 May 2008

Normalement tu peut t'arreter en avancant la main qui tient la baguette.
La baguette volante va faire un tour autour de la baguette tenue et tu pourra alors l'attraper sans problèmes.

killer764, le 14 May 2008

Sinon tu a juste a mettre ta main en traver de la trajectoire, comme sa tu chope par la ficelle, o pire sa senroule autour de te main et apré tu demele, o fur et a mesure tu chope la ficelle plus pré de la baguette, au feeling^^ bonne chance

Et c'est vrai que ce site est super bien fait, qu'il continue!!

benji, le 14 May 2008

toujours pour Thierry les remerciements!! j'en ai maaAAaarre (!) (écriture adopté, je pense, tu n'est pas d'accord Thierry?)

sinon tu est peut être trop bourrin dans ton lâché, normalement avant le dernier tour tu arrête le mouvement de la baguette que tu tiens et la baguette volante fait un tour (pour enlever le wrap) et elle a largement assez ralentit pour la rattrapé sans craindre un hématome
travaille la maitrise, essaye de le ralentir au maximum

hitsugaya, le 14 May 2008

Ça m'énerve j'ai beau mettre la baguette a la vertical la ficelle s'enroule quand même. Faut que je change le nœud que je fais a mes baguettes je vois que ça.

minichristo, le 16 May 2008

merci pour les trucs mais je voulait aussi savoir cest koi la différence entre le lacher de baguette infini et le genocide??

Turim, le 17 May 2008

Pour laché infini tu tient une baguette et l'autre tourne autour. Tu peut faire ça aussi longtemps que tu le désir.

Le géno c'est un laché de baguette qui permet de lancer le diab et de le récupérer avec un wrap autour.

Crunch, le 20 Jun 2008

Bonjour, j'ai un pb avec cette figure.
Quand je fais cette figure, le diabolo part plus vers la baguette volante que la baguette conductrice :s .

benji, le 20 Jun 2008

tu veut dire que ton diabolo descend le long de la ficelle et finit en balançoire sur la baguette volante? (qui ne vole plus beaucoup du coup...)
c'est que tu n'est pas assez rapide, ou alors ta ficelle n'accroche pas assez, ce qui ne te facilite pas la tache (faire cette figure est beaucoup plus fatigant avec une ficelle neuve) donc le problème vient surement de ton timing, essaye d'accélérer un peu le rythme (un peu) et ton diab devrait rester a une distance raisonnable de la baguette tenu

Turim, le 20 Jun 2008

Avec une ficelle neuve cette figure est quasie impossible.
Cela vient p-e de ton diabolo.
Par exemple j'arrive beaucoup mieu a faire cette figure avec un arlequin qu'avec un finess. (Avec le finess j'ai souvent la baguette volante qui ne reste pas dans l'axe).

Crunch, le 20 Jun 2008

OK merci mais j'ai un finesse xD.
Et c'est bien un wrap qu'il faut avoir pour le bon fonctionnement du laché ?

Diabolo-Man, le 20 Jun 2008

Oui Crunch.

Moi je ne fais pas un funambule pour commencer.
Je fais un noeud autour du diabolo, je le baalnce de gauche à droite, et quand le balancement est à droite je lâche la baguette gauche, BEAUCOUP plus facile.

Crunch, le 21 Jun 2008

OK merci.

chmedodu62, le 13 Aug 2008

Bijour j'ai un petit probleme,

Avant j'avais un petit diabolo leger(a 4 euros,ceux qu'on vend a auchan XD) , les lachés de baguettes je les faisais sans probleme.

Mais aujourdhui ce fut un grand jour, j'ai recu un diabolo henry circus avec axe teflon ultra light ! Mais j'ai un probleme,quand je fais des lachers de baguette avec ce diabolo (un gros meme :p)la baguette laché prend une vitesse pas possible et je n'arrive pas a la rattraper,elle me fonce sur la main super vite donc elle rebondi sur ma main et sa fait bobo ^^"( je ne donne pas du tout de vitesse a la baguette laché)donc voila ma question :

Avez vous deja eu ce probleme?
quelle est sa cause?
Faut-il que je m'entraine a la rattrapé a grande vitesse et ne plus avoir de main?:P

Thierryyyyyyy, le 14 Aug 2008

ton diabolo Auchan etait tres leger.
la t'as un diabolo plus lourd ... il te faudrais des baguettes plus lourdes pour que cette figure se fasse a la meme vitesse

chmedodu62, le 17 Aug 2008

Ouai mais je comprend pas , j'ai un diabolo henry circus+ultra light avec des baguette alu, je vois beaucoup de gens faire des lacher de baguette avec un circus et des baguette alu,et elles ne fusent pas comme les miennes ^^"

Thierryyyyyyy, le 17 Aug 2008

Ca veut dire que tu tires vers le haut un peu trop tard. Fait ton mouvement de ré-enroulement + tirage vers le haut un peu plus tot, et ça devrais ralentir. Le "timing" exacte pour ce mouvement dépend beaucoup du poids relatif entre diabolo et baguette, comme il doit déjà être expliqué dans le site.

chmedodu62, le 17 Aug 2008

Oki merci beaucoup Thierry , ma baguette va beaucoup moin vite,en esperant que les bleu sur ma main vont partir avant les cours x)

chmedodu62, le 17 Aug 2008

Ah ben nan,j'ai réussi une fois et sa r'bugg mais encore plus la ^^", je vais mettre une video on verra bien...

pierro-diabolo, le 22 Aug 2008

bonjour tout le monde.j'ai un probleme avec cette figure.car lorsque je l'effectue la baguette qui est lancée, c'est a dire la baguette gauche s'enroule avec la ficelle autour de mon diabolo et donc je ne peux plus rien faire .

est-ce un probleme de ficelle?
de diabolo?
de baguette?
PS j' ai des baguettes alu henry's , de la ficelle henry's et un gros diabolo en caoutchouc qui vient de decathlon
merci a l'avance et a bientot. pierre

dictator, le 22 Aug 2008

c'est ta ficelle qui acrroche trop, sois plus souple

math44, le 22 Aug 2008

moi j'y arrive quasi mais je fais un truc bizzare mais bien... au ieu de faire un tour autour du diabolo je refai un funambule ( je refais car je par en funambule lacher de baguette ) au fait j'en refai plein : a l'infini
et j'appelle ça le lacher de baguette infini+funambule infini
est ce que c'est bien ?
si oui vous pouvez me dire comment faire un article sur le site de thierry car j'aimerai au moin mettre une expliquation sur le site de thierry !!!!!!!
matheo

Thierryyyyyyy, le 23 Aug 2008

Dans l'explication, je commence par le funambule-infini. La vidéo est exactement ça : je fait un départ funambule, pendant 4 ou 5 tour de refait le funambule, et puis je passe au "vrai" infini sans reprendre la baguette...
Donc désolé Mathéo, la figure existe déjà, pas besoin de la proposer.

pierro-diabolo, le 23 Aug 2008

merci pour ta reponse dictator mais si je change ma ficelle (j'ai une bobine ficelle pro henr's) elle sera neuve et es tu sur que je vais y arriver?

dictator, le 23 Aug 2008

si c'est pas ta ficelle que accroche a mort, c'est ton diabolo qui est bas de gamme

pierro-diabolo, le 23 Aug 2008

bonjour merci de ta reponse mais j'ai un autre probleme.qand je veux faire le laché infini mon diabolo tombe des le premier ou 2e tour de baguette. j'attent vos conseil.merci.en tout cas ce site est vraiment genial, bon travail thierry.

pierre

dictator, le 23 Aug 2008

si le diabolo tombe: tu ne tourne pas assez vite autour du diabolo

ou alors tu tournes a une bonne vitesse mais pas suffisamment pres du diabolo quand ta main est en bas.

pierro-diabolo, le 29 Aug 2008

bonjour j'ai un autre probleme.
lorsque je fais mon laché d ebaguette infini mon diabolo descend le long de ma ficelle et la baguette volante c est a dire la baguette gauche s'enroule autour de mon diabolo et cela fini en balancoire avec plein de noeuds autour de mon diabolo.

j'attends vos conseils

merci+

Thierryyyyyyy, le 29 Aug 2008

Il me semble que la correction consiste à tirer plus fort vers le haut quand le diab est en bas ( et la baguette plutot à gauche).
Et par contre, quand tu passes la baguette sous le diab pour refaire le tour, faut que tu rapproches la baguette plus vers le diab.
Mais y'a peut-être d'autre choses.... comme la ficelle qui devrait accrocher plus ( ou moins ...)

pierro-diabolo, le 30 Aug 2008

merci thierry pour ta reponse mais est-ce possible que je n'y arrive pas a cause de mon diabolo car j'ai un diabolo de la taille des finesse qui fait 255g et il est en caoutchouc mais je l'ai acheté a decathlon ce n'est pas de la marque

dardar, le 30 Aug 2008

a part si l'axe accroche trop sa devrait pas poser trop de probleme je pense

pierro-diabolo, le 30 Aug 2008

merci pour ta reponse

au niveau de l'axe,pas ce qui est en metal mais autour ce qui est en noir et ben cela s'epluche il y a des petites sillures. je ne sais pas si je me fait bien comprendre mais est-il possible que c est a cause de cela que je n'arrive pas a faire cette figure?

dardar, le 30 Aug 2008

moi j'ai des cone en métal donc je sais pas,
mais sa fait pas des escargot a cause de sa normalement

pierro-diabolo, le 30 Aug 2008

non cela m'arrive que lorsque ma ficelle est vieille

dardar, le 30 Aug 2008

c'est plus facile avec une ficelle neuve c'est sur ^^

chmedodu62, le 09 Sep 2008

kikou,

J'ai vu une figure qui se rapproche du laché infini mais en plus tonique,plus elegant :p en fait c'est le diabolo qui forme des cercle et je me demande comment il faut faire, lien : http://fr.youtube.com/watch?v=FPx5qbfuK7I , a 1minute 4 il le fait,quand la musique va vite ^^

Si quelqu'un connait cette figure il pourrait me l'expliquer?^^

merci

personne, le 14 Sep 2008

J'ai un problème avec cette figure:mon file s'enroule autour de ma baguette, alors que j'ai des baguettes alu Henry's, et donc ma baguette non volante touche mon diabolo (j'ai un diabolo Henry's circus);]

merci

dictator, le 14 Sep 2008

soit ta ficelle accroche trop, soit tu ne laisse pas le temps a la baguette volante de terminer son tour avant d'en faire un autre et aussi, il ne faut pas que tu touche le diabolo!

personne, le 14 Sep 2008

Ok je vais essayer de faire plus lentement. ;}

personne, le 15 Sep 2008

Maitenant au bout de 3 4 tours ma baguette vas tellementvite que je la vois plus.
Quelqu'un pourait m'aider???

whitediab, le 16 Sep 2008

bonjour tout le monde(en particulier les diabolistes)
voila j'ai un petit problème: o bout de 4 tour voir5 je n arrive plus a rattraper ma baguette parce que le diabolo sarrette (des jazz) et que la baguette vas trop vite merci de me répondre

avec amitié
WHITEDIAB(Hugo de son prénom)

Thierryyyyyyy, le 16 Sep 2008

il y a que des diabolistes, sur ce forum (ou des mères de diaboliste ;) )
D'ailleurs, t'es pas le premier Hugo (y'a t-il un lien entre prénom et le jonglage )

Pour répondre à la question :
1) tu ne dois pas tourner dans le bon sens (relis l'explication)
2) prend un plus gros diabolo (ca garde la vitesse plus longtemps) Ce point n'est pas indispensable puisque si tu appliques bien le point n°1, tu devrais accélérer le diabolo.
3) Tu dois donner ton coup vers le haut trop tard... En enroulant plus tot le diabolo (à chaque tour), tu ralentiras la vitesse des baguettes (solution déjà écrite, il me semble)
4) prends des baguettes plus lourdes, ca les ralentiras. Ce point n'est pas indispensable si tu appliques bien le point n°3... sauf si t'as des baguettes carbonnes.

killer764, le 16 Sep 2008

Ne fait pas des ronds autour de ton diabolo, mai pluto un rapide arc de cercle quand tu passe en dessous du diab et tu ralenti ton mouvement de baguette lorsque tu arrive au-dessus du diabolo en tirant légerement et en continu ver le haut, dès que tu vois que la baguette volante est prète a défaire le noeud autour du diab (et donc le faire tomber), refait vite ton arc de cercle et ainsi de suite...

C'est peut etre ce que tu a dis thierry mais je ne l'avais pas compris comme sa!^^

benji, le 16 Sep 2008

"le mouvement du menhir" comme on l'appelle souvent et ça illustre bien je trouve

whitediab, le 17 Sep 2008

merci mais o bout de 7 tour mon dianb s'arette
whitediab

Thierryyyyyyy, le 17 Sep 2008

change le sens du noeud. y'a un noeud qui frein, l'autre qui accélère.

azhdar, le 12 Oct 2008

Moi j'ai un soucis, c'est que mon diabolo se rapproche à chaque fois de ma baguette volante et ça fait de jolis petits noeuds ....
Le sujet a peut-être dejà été traité mais la flemme de tout lire ^^.

dictator, le 12 Oct 2008

quand la baguette que tu tiens passe en dessous du diabolo, rapproche la du diabolo

Alexis2294, le 05 Nov 2008

Salut tout le monde, j'arrive a faire le laché normale quie st demander pour cette gifure mais je n'arrive toujours pas a faire celle ci, sur l'expliquation je ne trouve pas ca assez claire, le nombre de noeud qu'il faut faire ect ... Quelqu'un pourait il m'expliquer en détaile svp?

personne, le 05 Nov 2008

En gros à chaque fois que la baguette "volante" passe devant tes yeux tu fais un tour autour du diabolo mais en fourme de ménir(pointu en haut et arrondi en bas)

Alexis2294, le 05 Nov 2008

Okay, pour démarré je fais un escaibure ( enfin je crois que ca se dit comme ca je ne connais pas trop bien les nom) mais en gros pareil mais avec que 1 tour et pas a l'infini

personne, le 05 Nov 2008

l'excalibur c'est ça: http://www.2diabolos.com/fr/figure/149_passage-en-excalibur.html
je pense que tu parle de l'accélération chinoise: http://www.2diabolos.com/fr/figure/13_Acceleration-Chinoise.html

Si tu fais qu'un seul tour c'est un laché de baguette simple.

Bon jongle

Alexis2294, le 05 Nov 2008

Je me suis trompre c'est pas escalibure ( j'ai encore du mal avec les mot de diabolo ^^ ) mais c'est enfaite je part en départ simple puis j'enchaine en gardant 1 noeud toujours dans l'axe en faisent en forme de menir comme tu dis? la je devrais y arriver ?

Merci pour vos réponsses

personne, le 05 Nov 2008

Le noeud n'est pas un warp(un tour autour de l'axe pour qu'il aille plus vite) mais un funambule: http://www.2diabolos.com/fr/figure/3_Funambule-Lache-de-baguette.html
et la,normalement et avec un peu(beaucoup) d'entrainement, tu devrai y arrivé.

Alexis2294, le 05 Nov 2008

Pour démaré je fais un funambule donc et j'enchaine en gardant toujours un noeud et en continant a tourné?

personne, le 05 Nov 2008

Voila mais tu tourne ta baguette seulement quand le noeud se défai(quand la baguette "volante" passe devant ta tête)

Alexis2294, le 05 Nov 2008

Pouf, j'ai du boulot ! Sinom, si j'ai encore des baguettes en vois en attendent mes nouvelles, je peux deja y arriver ou pas, j'ai vu que avec des baguettes en bois c'est tres tres difficile

moumou, le 05 Nov 2008

no y'a pas de pb meme avec des baguettes en bois
y'a une autre entrée peut etre plus facile du lacher :
tu fais un noeud interne basique avec ta baguette droite, tu fais balancer le diab, et quand le diab est à droite de ta baguette droite tu lances la baguette gauche pour qu'elle commence à tourner(tu la lances comme si tu voulais faire un suicide de la baguette gauche pour defaire le noeud du diab)et quand elle arrive à 6h et bin tu commmences à tourner autour.
Il faut recréer le noeud des que la baguette volante passe à 6h

Alexis2294, le 05 Nov 2008

MIRACLE !!! J'ai réussie a faire 5 tours, puis j'ai arreter car j'ai éclater les mini rosier x) j'ai recommencer apres j'arrive a faire que 1 ou 2 tour :/ mon frere me dit que c'est parce-que je fais pas le geste ccomme un menir mais que je fais un grand rond :/

personne, le 05 Nov 2008

Je pense qu'il à raison:au début,avec ta baguette, tu fais comme un cercle mais quand tu as dépassé le diabolo tu tire vers le haut(moi c'est ce que j'ai compris de l'explication)

Alexis2294, le 05 Nov 2008

Oui, je me loupe a cause de ca mais je pense qu'avec de l'entrainement j'y arriverais, en tout cas merci beaucoup " personne " pour tes expliquation j'ai progresser grace a tes conseils ;)

Alexis2294, le 09 Nov 2008

J'ai récus mes baguette Henrys en alu, mais j'y arrive encore moins que celle avec en bois pour cette figure x), c'est peut etre qu'il faut que je m'y habitue, sinom j'ai une petite question, je commence a tournée quand le baguette est a midi, mais au 1 er tour du funambule ou au 2 eme ?

personne, le 09 Nov 2008

Normalement un seul funambule suffit. Pour mon post d'avant je me suis tromper: tu dois surement déscendre ta main alors qu'après le ménir elle doit revenir à sa place initiale.

Alexis2294, le 12 Nov 2008

Je fais 2 ou 3 tour apres on dirait qu'il arrete de tournée, pourtant avant de commencer en funambule il va tres vite

Alexis2294, le 12 Nov 2008

Super :) j'ai réussie a faire 7 tours, puis j'était trop bas les baguette toucher les sol a la fin :/ mais quand je le fais j'ai fais sans faire de funambule mais juste avec un wrap ( un noeud quoi si je me souviens bien ) est-que c'est grave ?

dardar, le 12 Nov 2008

je fais pareil et j'y arrive tres bien donc ya pas de souci =)

toto952, le 12 Nov 2008

Quand tu maitriseras bien le laché infini tu pourras entrer avec plein de manière diférenttes :noeud magique ,mini catch ,balançoire lachée...

Ewaren, le 14 Nov 2008

-Salut je te conseillerais d'apprendre le génocide bien avant car j'y suis arrivé en à peu près 3 jours alors que le lâcher infini j'y arrive pas du tout. Pour le lâcher infini, ma baguette tourne beaucoup trop vite et je n'ai même pas le temps de passer sous le diab qu'il tombe. Je commence avec un wrap.

-Ah désolé de reposter mais autant vous prévenir que je lâche la baguette gauche et que je suis droitier et c'est peut-être le sens de rotation de diabolo qui accélère la rotation de la baguette.

greg2709, le 15 Nov 2008

Moi c'est l'inverse je trouve plus facile le geno et le mini geno que l'infini, sinon pour l'infini dès qu'on afait un wrap on doit balancer le diabolo vers la droite et on lache la baguette gauche a l'épaule,mais moi j'ai un problème ma baguette touche le diabolo et il s'arrete.

Alexis2294, le 15 Nov 2008

Ben je pense pas que tu dois faire un balancement avec le diabolo ( en tout cas moi je n'en fais pas un ) mais par contre donner un petit coup sec vers le haut au tout début quand tu la ta baguette gauche puis apres il te reste juste a commencer a tournée ta baguette en passant bien par dessous en faisent un genre de menir.

loken, le 15 Nov 2008

au début de l'infini balance ton diab de gauche a droite et quand t'arrive a droite et lache une baguette et tu commence a faire ton mouvement pour entretenir l'infini

math44, le 15 Nov 2008

on peut faire l'infini sans faire de funambule ???

Alexis2294, le 15 Nov 2008

Oui, tu fais juste un warp ( une boucle enfin un oeud quoi )

Ewaren, le 23 Nov 2008

J'ai un problème pour l'infini surement dû à mes baguettes ( en bois) :
la ficelle s'enroule autour de mes baguettes et réduit énormément la taille de la ficelle pendant l'infini, 15 tours maxi puis j'ai plus de ficelle ! Comment y remédier ?

PS : J'ai un pote avec des baguette carbones qui a pas de nœuds pour raccourcir la ficelle et ça fait pas de tours autour de sa baguette.

personne, le 23 Nov 2008

Oui c'est tes baguettes donc soit t'en rachète d'autre soit tu perce un autre trou en face du premier pour y passe la ficelle

math44, le 31 Dec 2008

bon, il y a quelques jours, j'y arrivais très bien mais maintenant, ma ficelle change d'axe par rapport au diabolo et donc le diabolo change aussi d'axe mais de l'autre sens que la baguette et au bout d'un moment, tout s'arrette.
Pourquoi ??

dictator, le 31 Dec 2008

si ton diabolo tourne dans le sens horaire vu du dessus, c'est normal (mais si il tourne vraiment beaucoup c'est que tu as un mauvais geste)

sinon pour ta ficelle bah tu fais tout simplement un mauvais mouvement, je vois pas d'autres explications.

titi, le 27 Mar 2009

moi je commence pas en funanbule : je un wrap, je balance le diab un peu vers la gauche et puis vers la droite, et je lache la bageutte gauche et je fais le lachée infini...c'est plus facile

maxdiabolo, le 27 Mar 2009

désoler si la question a déjà était posé mais j'aimerai savoir comment on fait pour le 360...
je rentre des figures plus complexe en lâché infini mais ça ...

Sa me fait un nœud et je comprend pas comment on fait pour l'évitai.

Help !

Gryfo, le 17 Apr 2009

Raaa ça m'énerve je fait à peine un tour que le diab tombe déjà -_- c'est moi qui doit pas tourner assez vite...

Gryfo, le 20 Apr 2009

En fait je crois trouver l'erreur : le diab descend vers le bas, du coup la baguette lâchée rencontre le diab. Résultat : balançoire. Comment y remédier ?

soosama, le 20 Apr 2009

soit tu ne tourne pas assez vite soit tu ne fait pas remonter la baguette que ta en main ce qui fait que le diab ne remonte pas

diabs-breizh, le 20 Apr 2009

C'est peut être ta corde qui est trop usée sinon je vois pas trop.

blacksushii, le 20 Apr 2009

Moi le diabolo fait trois tours et tombe par terre ( il a encore de la vitesse ) mon rythme n'est pas assez rapide? c'est ca?

soosama, le 20 Apr 2009

oui soit ca soit tu fai linfini a lenver comme moi au depart que je fesai cette figure

Gryfo, le 21 Apr 2009

Si c'est un blem avec ma corde ca ne m'étonnerait pas car j'ai acheté il y a 4 jours de nouvelles baguettes (henry's en aluminium) et en 4 jours la ficelle a craqué 5 fois !!! Pourtant j'y vais pas fort, mais j'ai jamais vu de ficelle d'aussi mauvaise qualité...

Gryfo, le 21 Apr 2009

Et dès que je lève la baguette droite la baguette gauche se rapproche TRÈS près du diab et fait 5 tours très rapidement et boum... Sa m'énerve !!!

soosama, le 21 Apr 2009

fait une video que l'on puise taider javais en gros le meme souci c'etait car je fesai de trop gros mouvement main droite

killer764, le 21 Apr 2009

Les baguettes alu de chez henry's ont une fixation qui use la ficelle très très vite, c'est connu tkt pas t'est pas le seul ;)

Tu peut acheter des baguette d'une autre marque ou tenter de polir le bout de tes baguette pour les rendres moin coupantes, moin agressive avec la corde.

Au fait tu a quoi comme ficelle?

blacksushii, le 22 Apr 2009

encore 1 heure gaspillée toujorus le même resultat on dirait que la baguette volante fais deux tours alors que j'en ai fait qu'un et quand je le fais vite, ca s'emberlificote et ca arrete tout... je pense que c'est le materiel mais je suis pas sur u_u

Alex25, le 23 Apr 2009

Bonjour a tous,

ça fait un petit moment que j'ai commencé le diabolo et j'ai acheter ne ficelle qui croche trop.
Est-ce que quel qu'un pourrait me donner un truc pour que ma ficelle croche moins??

Merci bcp

blacksushii, le 23 Apr 2009

Alors voici mon probleme, des le premier "tiré" avec la baguette droite, ma baguette gauche fais deux tours et ca se de wrap et au deuwieme tiré le diab tombe ... je dois aller plus vite? ... si c'est pas la vitesse de ma B.D. je ferais une video..

edit: baguettes fibre de verre et diabolos RYO YABE arrivés aujourdui :) mais toujours le même probleme. j'ai des baguettes alu aussi .. mais jutilise fibre de verre.

Gryfo, le 24 Apr 2009

La ficelle est devenue tellement courte (à force de craquer -_-) que c'est même plus possible de faire du diab, je vais me racheter une nouvelle ficelle... Pour la vidéo, je vais essayer... Et pour la ficelle, c'est exactement ça :
[img]http://www.2diabolos.com/diabolo/1diabolo/schema/baguettes_henrys.jpg[/img]
mêmes baguettes, même ficelle...

Gryfo, le 24 Apr 2009

Voila la vidéo : [url=http://www.youtube.com/watch?v=caExFTiFxGY]vidéo[/url] alors je vois pas ce qui ne va pas...

soosama, le 24 Apr 2009

alors pour moi tu lache ta baguette trop tot ( faut que le balencement soit plus prononcé a mon gout)

et surtout faut metre plus d'energi et de rotation via ta main droite

regarde se sont mes premier tour d'infini^^ enleve le son c'est insuportable sinon^^

http://www.dailymotion.com/video/x8hohi_vrai-infini_creation

et encore la il est pas superbe il faut de plus petit mouvement main droite ;)

blacksushii, le 24 Apr 2009

merci soosama : ) j'essaye dans 15 minutes et je te dirais le resultat ce soir = D

blacksushii, le 24 Apr 2009

c'est pas vrai .. je commence a me decourager .. toujours le même probleme, un tiré de vaguette droite la vaguette volante fais deux tours et lors de mon deuxieme tiré le diabolo tombe ... ca fais au moins 250 fois que j'essaie ( realiste! ) et j'ai TOUJOURS ce probleme. j'ai egalement constaté que parfois, mon diabolo ne tombait pas mais s'entortillait et je crois qu'il n'avait plus de vitesse.

edit : encore 5 essais encore 5 ratés .. je suis decouragé -___-''

soosama, le 24 Apr 2009

dans quel etat est ta ficelle? et dans quel etat est ton diabolo???

aprés c'est assez long et je te deconseil de tacharner ca va rentrer petit a petit

ai confiance en toi^^
edit: je vien de voir que tu a du bon materiel neuf donc c'est peut etre ta corde qui est trops epaisse ou trop ancienne...

blacksushii, le 24 Apr 2009

j'ai confiance xD j'en ai " reussi " un enfin je pense mais ma corde a accroché au troisieme tour( il etait pas tombé ! ) et a tout fais foiré u_u

( ficelle vendue avec fibre de verre henry's accorche beaucoup je trouve )

soosama, le 24 Apr 2009

oui generalemen les corde d'origine st pas super

Edormand, le 25 Apr 2009

Bon moi j'arrive à rester pendant 5/8 tours en funambule mais dès que je veux mettre le noeud sur le daib comme un wrap normal cela me fait un espèce d'escargot ???

maxdiabolo, le 25 Apr 2009

escargot ?
tu veut dire que le diabolo s'enroule autour de la ficelle et tout s'arrête?
si c'est ça c'est parce que tu tire trop sur le diabolo (t'est trop violent) ou que ta ficelle accroche trop.

blacksushii, le 25 Apr 2009

http://www.youtube.com/watch?v=su1z8ZheKmI

http://www.youtube.com/watch?v=ncjZiH4ilpE

http://www.youtube.com/watch?v=ux_A_5Btq8Y

voila ^^ aidez moi ;)

greg2709, le 26 Apr 2009

Tu fais de trop grands tours avec ta baguette ! Il suffit juste de passer en dessous le diabolo, toi tu "enroules" avec ta baguette, alors qu'il faut juste passer en dessous de ton diabolo.

maxdiabolo, le 26 Apr 2009

et reste un peu plus au dessus du diabolo pour l'accéléré ^^

blacksushii, le 26 Apr 2009

max diabolo, qu'est ce que tu as voulu dire ^^'? sinon j'enroule le diabolo c vrai .. je vais essayer de corriger ca si j'ai encore un probleme je reviendrais :p

blacksushii, le 26 Apr 2009

ENFIN, aprés 3 jours acharné j'y arrive xD merci a killer764 pour l'aide qu'il ma apporté !

blacksushii, le 26 Apr 2009

Desolé triple post, mais utile, pour les gens qui sont dans le même probleme que moi ( voir videos ) FAITES DES MOUVEMENT TOUTS PETITS ET PAS BRUSQUES vraiment ecoutez moi et essayez encore et encore.

maxdiabolo, le 27 Apr 2009

pour répondre a ta question au cas ou...
il faut que t'arrête ton mouvement quand tu est a 12h (prend le diabolo comme une horloge) pas trop longtemps car sinon le nœud se défait.

Cela permet de faire accéléré le diab et de lui imposer un mouvement régulier.

Gryfo, le 28 Apr 2009

Ouais ouais c'est bien gentil tout ça moi ça fait 2 semaines acharnés à travailler dessus et j'y arrive TOUJOURS PAS !!! La ficelle va trop vite, beaucoup trop vite, j'arrive pas à la suivre avec l'autre baguette ! Donc à chaque fois c'est raté... Help me please !!

loken, le 28 Apr 2009

gryfo faut que tu fasse bien le mouvement avec ta baguette droite parce que sur la vidéo que t'avais posté tu fais même pas un tour avec la baguette

blacksushii, le 28 Apr 2009

Laisse glisser le wrap en montant ta baguette sans mouvements brusques et rewrap TRES rapidement.

blacksushii, le 29 Apr 2009

Aussi autre mthode que le balancement, plus simple.

ne donne pas d'acceleration , le diabolo doit etre lent. fais un wrap et lache directement aprés la baguette gauche, essaie de faire l'infini. perso j'ai appris le laché infini en 2 jours a une personne avec cette methode ;)

greg2709, le 01 May 2009

Le lâché infini est beaucoup plus facile avec un balançement au début, ça permet de donner un élan qui est tres pratique...

Skashoush, le 01 May 2009

Bonjour à tous !
J'ai un petit problème ... Je n'arrive pas à garder le diabolo assez haut pour pouvoir le faire tourner correctement . Il descend au fur et à mesure ...
Comment faire pour qu'il reste toujours à la même hauteur ?
Merci

Tchuss ! (:

blacksushii, le 01 May 2009

le re wraper vite, tirer fort et 'longtemps' mais pas brusquement.

Gryfo, le 01 May 2009

[b]Enfin !!![/b] Après 2 semaines d'entrainement acharnés, j'y suis enfin arrivé !!! Voici mon premier lâché infini (c'est assez "grossier" mais ce n'est qu"un début) : http://www.youtube.com/watch?v=tPDKsriMrDA
qu'en pensez-vous ?

maxdiabolo, le 02 May 2009

8sec pas mal xD

non sérieux tu tire le diabolo vers le bas alors qu'il faudrait le tiré vers le haut (avec la baguette)

renard33, le 10 Jun 2009

Gryfo je pense que pour réussir mieux ton laché infini,tu devrais avoir moins de vitesse quand tu commences la figure cela permettrais de mieux controler les baguettes =)
PS: Tu a quoi comme diabolo ?

blacksushii, le 10 Jun 2009

Pour un lacher infini, moins vous avez de vitesse plus le diabolo est stable et les baguettes lentes.

Marvin-Diabolo, le 26 Jun 2009

Bonjour ,
Je viens de m'inscrire a ce site car j'ai un gros problème avec le laché infini ...
Enfaite le problème : C'est que je n'y arrive pas ...
Je m'aitrise le funanbul avec laché Mais le laché infini pas du tout ...
Voila comment je m'y prend :
-Je fait prendre de la vitesse
-Je fait un noeux
-Je fait balancer mon diab vers la droite ( le noeux y est toujours)
-Je lache la baguette gauche
- Catastrophe la baguette gauche Vien s'enrouler contre le diabolo
Et donc lors de la dernière étape bah quand je tourne autour du diabolo ça fait un gros nimporte quoi ... J'ose meme pas montrer la vidéo .

Si vous savez me dire ce qui ne va pas ...
Merci beaucoup
Marvin[b]

dictator, le 26 Jun 2009

ce que tu décris ressemble fort a un "escargot"

c'est du a de la ficelle qui accroche trop le plus souvent.
si tu a de la henrys, c'est qu'elle est trop vieille

killer764, le 27 Jun 2009

Essaye de partir sans vitesse, c'est la meilleure technique pour y arriver au début, comme sa tu n'aura pas un laché infini trop rapide.
Tu peut même partir casimment a l'arret!

Et sans vitesse pas de problèmes d'escargot ;)

loken, le 27 Jun 2009

alors pour les baguettes : c'est clair que c'est bien mieux des alus (pour faire un infini)
niveau baguettes en alu, t'as le choix y a soit les alus d'henrys soit les X-trem de Mister Babache en alu aussi
la corde : c'est plus facile avec un ficelle courte car sinon la baguette se cogne contre le sol et ça c'est pas super :S
le poids : ben ça c'est à toi de voir quel poids tu préfère
des baguettes légères tourneront plus rapidement et des lourdes moins rapidement

Marvin-Diabolo, le 27 Jun 2009

Je reviens du magasin où il n'y avait Plus de baguette en Alu. Il ne restait que une baguette en carbone , Est-ce-que sa vaut la peine que j'achete celle-ci ou dois-je attendre une semaine pour celle en Alu.?
Le quel de ces baguettes conviendrait au laché infini et aux autres figures ?
Merci de me repondre

Marvin

math44, le 27 Jun 2009

attend une semaine pour celles en alu...

Marvin-Diabolo, le 27 Jun 2009

Ok merci pour vos réponse . Je vais m'entraîner a ça en attendant les baguette en Alu.Est-ce possible un laché infini avec ce fil et ce diabolo(arlequin)
Voila le blog avec les images :
http://diabolo-marvin.skyrock.com
Mon diab et mon fil sont les 2 premiere images 5 (pas dur de les rater)

blacksushii, le 27 Jun 2009

le laché infini est possible avec toute sorte de baguette et de ficelle et de diabolo.

Moi = circus, carbone sundia, henrys

diab baguettes fil

edit : mon record de tour en laché : 356 j'ai arreté parce que j'avais trop mal au bras droit ^_^

Henrys-Des, le 28 Jun 2009

Bonjour, euh je reviens sur la figure elle meme...
Je suis nouveau ici et j'ai pas envie de me retaper les 12pages pour voir si on a pas déja parlé de mon problème :D

Donc en fait pour ce laché infini, je m'y prend très mal, en clair, on fait un wrap, on balance et on lache la baguette gauche quand notre balancement arrive sur notre épaule droite ?
Ben meme si c'était ça, c'est ce que je fais et ma baguette s'enroule sur le diabolo et chie lamentablement ma figure...

Pourtant j'ai pas de problemes avec le laché simple, le laché en funambule et le laché a deux baguettes...
Enfin je pige rien et ça me hante :S

Merci :)

Robin

[i]edit dictator: on ne post pas son problème tant qu'on à pas lu les pages du topic, car ca évite de répéter inlassablement les mêmes solutions.
la preuve la réponse a ton probleme est juste quelques posts au dessus.........[/i]

blacksushii, le 28 Jun 2009

Donc ou ta ficelle accroche trop = la baguette s'enroule fort autour du diabolo

ou le diabolo glisse sur la baguette = ficelle trop lisse.

sinon moi personellement, j'evite le balancement ( crois moi le laché infini ca fait ltps qu'il est derriere moi ) je fais un wrap je lache la baguette et c parti :).

pour t'aider sur youtube cherche l'user Timellis et son tutorial sur le laché infini il est super ;) voila

Marvin-Diabolo, le 30 Jun 2009

J'ai un conseil pour ceux qui veulent faire le lâché infini :
Moi , je me suis entraîner au laché infini mais j'ai vu que cela n'allais pas apres plusieurs fois ...
Alors : Je me suis entrainer au funambul avec un laché ( je le maitrise parfaitement et puis le sucide 1D que je trouve qui se rapproche assez du lâché infini. Maintenant je maitrise assez bien le laché infini apars quelque emmellage a cause de ma vieille corde et faut que je m'entraine a rattraper la baguette aussi ^^...)
Apres avoir acquéris le sucide et le funambul je me suis lancé au laché infini et j'ai vu de gros progrès .Et Aussi remarquer Que le noeux , il ne fallait pas le faire en balancant le diabolo il fallait le faire quand le diabolo arrive a hauteur de l'épaule , juste avant de lacher la baguette gauche .
Voila un aprçu du sucide 1D :( ce n'est pas moi sur la vidéo ^^) http://www.flyingcircuscie.com/Le_Suicide_1D.html
Et laché de baguette avec le funambul :
http://www.flyingcircuscie.com/Le_Funambule.html ( Apres le funambul normal)

Voila j'espere que cela va vous aidez a++

blacksushii, le 02 Jul 2009

vu que ta ficelle n'est pas longue marvin tes mouvements sont tres rapides pour l'infini normalement on a le temps de tirer puis d'enrouler toi tu fais tout a la fois ^^ je pense que ou tu donne trop de vitesse pour dearrer la figure ou ta ficelle est trop courte. aprés je te dis ca mais certains preferent une ficelle courte mais pour apprendre le laché infini il n"y a rien de mieux ;)

sebdiabolo, le 22 Jul 2009

a chaque fois que je le fais mon diabolo descend jusqu'a ma baguette volante et tout rate comment je fais pour eviter ca :s
Merci de repondre

loken, le 22 Jul 2009

tire bien vers le haut avec ta baguette droite^^ (ou gauche si t'es gauché^^)

sebdiabolo, le 22 Jul 2009

Mais il y a quand meme une chose que je ne comprends pas , a un moment mon diabolo tombe sans raison qu'es qui se passe ?
merci de repondre^^

loken, le 22 Jul 2009

c'est juste que la baguette volante a défait le wrap avant que tu le refasse^^

blacksushii, le 24 Jul 2009

Rythme trop lent. ( tu prendra le coup dans quelques jours ;) )

je revien sur marvin.

tu fais un laché de baguette infini avec 20 tours ... SANS WRAP? c'est un blague? c'est impossible de faire plus de 2 tour sans wrap. le diabolo tombe ou s'en va obligatoirement oÔ !

annodiabolo, le 24 Jul 2009

qui peu mdire comment on fai pour ste ptin de figure moi chui pa dutou in debutan mai ji arrive et je pige po lexplication

dictator, le 24 Jul 2009

relis l'explication plus attentivement et entraîne toi plus longtemps, je ne peux pas t'aider plus vu que c'est juste un manque d'expérience

@suchii: sisi c'est possible, je le fais et un pote a moi le fais aussi, mais c'est tres tres dur et je n'aime pas spécialement cette figure...

Marvin-Diabolo, le 25 Jul 2009

Mais si blacksuchii que c'est possible . Enfaite pas de wrap , je balance je laché a gauche et c partie je fait des tours autour de mon diaboloet j'en roule au fur et a mesure enfaite ptetre que PENDANT QUE je fait le laché infini peut-etre que je fait un wrap sans men rendre compte .
Sinon mon diabolo il penche apres vers moi quesqu'il faut faire .
Et aussi je trouve que dans l'expliquation c'est bof le : c'est comme le funambul avec un laché sauf au laché proporement dit . o_O Les personne peuvent croire qu'il faut d'avrod faire un funambule ...

Et annodiabolo c'est pas trop a moi de donner des conseils mais il faut que tu maitrise bien le sucide meme super bien ça t'apporte une super facilité .

dictator, le 25 Jul 2009

et bien pour le laché infini simple, il faut une boucle, et un funambule n'est rien de plus qu'une boucle sur la baguette. donc d'un certaine manière on peut dire que c'est nécessaire, mais pas forcément sous cette forme là.

pour le diabolo qui penche, je pense que tu aurais pu y remédier tout seul.
l'une des premières choses qu'on apprend en débutant le diabolo, c'est stabiliser son diabolo. maintenant que je t'ai mis sur la voix, je te laisse trouver la solution tout seul ;)

annodiabolo, le 26 Jul 2009

moi j'ai relu et j'y arrive mai le problème dans tous sa c'est que qui j'attaque le lâcher infini mon diab s'arrête après trois tour ou il par de la corde est ce que c'est un manque de vitesse ou d'autre chose ?????

dictator, le 26 Jul 2009

un manque d'expérience. et tu ne tires pas assez vers le haut vu que ton diab ne prend pas de vitesse.
et par pitié relis tes messages.

annodiabolo, le 27 Jul 2009

ok merci du conseil
ai ouai je les relirais

nibor2, le 15 Aug 2009

Comment faire pour qu'a la fin il ni ai pas de noeud dans la ficele ?
Merci de me répondre.

Nibor2

dictator, le 15 Aug 2009

bah fais un infini avec un wrap interne
si tu le fais correctement, je ne vois pas où est le noeud

nibor2, le 17 Aug 2009

C'est quoi un wrap interne
[i]edit dictator: wrap= boucle, la prochaine fois avant de poster, fais une recherche [/i]

Iron, le 03 Sep 2009

Bonjour, ça fait un an que je maîtrise cette figure, mais avant j'avais des baguettes en bois. Je suis passé aux baguette alu et depuis j'ai un probleme : Le diabolo commence à accélérer de plus en plus vite, et la ficelle ( et la baguette ) commence à aller en diagonal et mon diabolo se penche.
Je comprend pas pourquoi ...

dictator, le 03 Sep 2009

ré apprend la figure, c'est tout ce je peux te dire. parce que les baguettes en bois c'est pas top.

sinon si ton diabolo se penche, bah je pense que tu connais les bases de ré axage....

Iron, le 03 Sep 2009

Le problème viens que la baguette lachée dévie ...

darkfox, le 11 Sep 2009

Bonjour Je maitrise le laché depuis quelques jours et quand je je fais ma figure au bout de 5 ou 7 tour j'ai la baguette volante qui se désaxe quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi s'il vous plait.

maxdiabolo, le 11 Sep 2009

c'est normal qu'elle se désaxe mais au bout de 5 tours c'est inquiétant.

essaye d'avoir un lâché infini plus régulier et plus stable.

pierobolo, le 12 Sep 2009

Et aussi il ne faut pas que t'as baguette frotte le diabolo et le désaxe.

Turim, le 12 Sep 2009

La clé de cette figure est de bien garder la pointe de sa baguette au dessus de l'axe du diabolo (pour éviter le désaxage) et de ne pas s'emballer quand on fait tourner sa main. Il faut vraiment caller son rythme sur la baguette volante (rythme qui change avec la longueure de la ficelle, le type de baguette et le type de diabolo).
Attention : un coup de vent peut parfaitement désaxer la baguette volante (surtout si elle est légère).

Un conseil : la baguette que tu a dans ta main ne fait pas des cercles autour du diabolo, elle passe très vite et très près sous le diabolo, puis remonte plus doucement en attendant que la baguette volant fasse un tour.

PS : Dictator : 1 message bien expliqué t'aurais évité de poster plusieurs fois une simple phrase contenant une explication plus que douteuse.

darkfox, le 12 Sep 2009

Ok merci j'ai réussi à le faire mais maintenant je dois essayer de faire minimum 14 tours ( mon record)

Turim, le 12 Sep 2009

En principe tu peut faire autant de tours que tu veut (d'ou le nom : lacher infini :p)
Si tu te débrouille bien ton diabolo doit même accelérer durant le lacher ce qui est super sympa pour les enchainements : figures --> lacher infini --> on peut réenchainer.

pierobolo, le 12 Sep 2009

normalement le diabolo DOIT accélérer sinon le lacher ne serait pas infini

darkfox, le 12 Sep 2009

Oui normalement mais moi j'arrive a lui faire prendre un peu de vitesse et après j'arrive plus a lui en redonner =(

Turim, le 13 Sep 2009

Tu n'arrive plus a lui donner de vitesse car il se desaxe ? Ou autre chose ?
Parce que théoriquement il doit accélérer en continu.

darkfox, le 13 Sep 2009

Oui c'est mais je pense que je manque d'entrainement donc je vais encore m'entrainer et j'y arriverais

samatix, le 07 Nov 2009

Bonjour, moi je voulais savoir pour le laché de baguette infini mais en 360, je maitrise parfaitement l'infini mais quand je fait un demi tour et je passe de l'autre coté de la ficelle tout s'emmele d'un coup et je voulais savoir pourquoi merci de me répondre

RLF_, le 07 Nov 2009

Il faut que tu fasse le même mouvement mais a l'anvert. Je m'explique: En normal tu fait un mouvement de droite vers la gauche. Quand tu fait ton demi tour il faut que tu fasse un mouvement de gauche vers la droite.

robby, le 08 Nov 2009

Moi j'ai réussi en pliant le bras et en passant mon épaule juste quand la baguette qui tourne arrive en haut.

vallet, le 08 Feb 2010

bonjur moi mon problème c'est je fait 4 5 tours et le diabolo n'a plus de vitesse car ma baguette touche le sol a chaque tour

Leo, le 08 Feb 2010

Prends une ficelle plus petite ou fait en sorte que ton diabolo reste haut (en tirant la ficelle)

math44, le 15 Feb 2010

tu le fais pas du mauvais sens ? parce que dans tout les cas, la diabolo ne peut pas perdre de vitesse dans le lâché infini...

Leo, le 15 Feb 2010

Tu es sur que ta baguette gauche tourne dans le sens anti-horaire ?

maxdiabolo, le 15 Feb 2010

c'est des quoi tes baguettes ? parce moi, j'ai du mal à faire un lâchée infinie quand j'ai des baguettes trop lourdes par rapport au diabolo.

vallet, le 15 Feb 2010

baguette alu henry's
je pense pas uqelle soit lourde mais il faut que je m'entraine et j'y arriverai
diabolo finesse

lepepino5, le 16 Feb 2010

Moi je le fait avec exactement le même matos que toi Vallet et il n'y a pas de Problème ^^

Shangai-kid, le 18 Feb 2010

Oui moi j'ai un long fil et des baguettes alu de Henry's et je fais plus de 300 tours :S

Regarde bien le geste du laché inf' de la 1ere [url=http://www.2diabolos.com/fr/figure/234_le-bloodyclowns-integral.html]video[/url]

lepepino5, le 19 Feb 2010

XD Bon je n'ai pas encore compté mais ça ne dois pas être bien loin de sa ;D

tutur008, le 19 Feb 2010

je suis d'acord avec "math44" :tu le fait pas dans le mauvais sens

pierrodiabolo, le 16 Mar 2010

bonjour tout le monde. cela fait des jours que je m'entraine et je ne sais toujours pas effectué cette figure. j'ai un diabolo en caoutchouc decathlon assez gros et pesant 250 grammes. je recois mes circus demain. cela ce peut que c'est le diabolo qui m'empeche de reussir cette figure car j'ai tout essayé.
merci0

RLF_, le 16 Mar 2010

Non avec n'importe quelle diabolo tu peut le faire. les circus vont simplifier la tache mais crois pas que c'est les diabolo qui font tout :)

pierro-diabolo, le 16 Mar 2010

et quand on fait le tour du diabolo, on doit aussi faire le tour de la ficelle de la baguette volante ou il suffit juste de faire le tour du diabolo?

dictator, le 16 Mar 2010

[quote]on doit aussi faire le tour de la ficelle de la baguette volant[/quote]

quoi? 0_o

le principe du laché infini est de faire une boucle autour du diabolo pendant que la baguette volante défait le noeud.
donc tu tourne autour du diabolo (je n'ai rien compris à ton histoire de ficelle)

pierro-diabolo, le 16 Mar 2010

ba ce que je veux dire c'est est ce qu'il faut juste faire un wrap autour du diabolo a chaque fois que la baguette volante passe a midi ou il faut aussi passé sur la ficelle de la baguette volante en meme temps?

Leo, le 16 Mar 2010

Non non il faut juste faire un wrap avec la main droite puis la baguette volante défait le wrap, puis il faut faire un wrap avec la main droite ... etc

pierro-diabolo, le 19 Mar 2010

bonjour, quand j'effectue mon laché de baguette infini, mon diabolo tombe des le 1er tour(je pars en wrap) alors que je fais le tour de mon diab(jai un circus)et je n'arrive pas a ce que ma baguette droite soit pres du diab pour l'enroulé, ma longueur de ficelle de la baguette gauche est plus courte par raport au diab que celle de ma baguette droite(que faire? cela fait des jours que je m'entraine et des le 1er tour sa foire

maxdiabolo, le 19 Mar 2010

filme toi et envoi une vidéo. Je comprend pas trop.

pierro-diabolo, le 19 Mar 2010

ce que je veus dire c'est que la longueur de ma ficelle de mon diab a ma baguette gauche est plus courte que cel de mon diab a ma baguette droite. jarive pas a ce ke ma baguette droite soi pré du diab. et mon diabolo tombe alors que je fais le tour du daib

dictator, le 19 Mar 2010

comme dis dans le tuto de la figure, il faut que quand tu passe la baguette sous le diabolo, tu passe près, ton problème devrait se règlé avec l'entrainement

pierro-diabolo, le 19 Mar 2010

vous avez su la faire au bout de combien de temps d'entrainement? (pour voir par raport a moi qui n'y arrive pas encore

dictator, le 20 Mar 2010

5heures d'affilé sans poses et avec le tuto sous les yeux que j'ai imprimer (merci 2d.com ^^)

Ewaren, le 22 Mar 2010

euh moi aux alentours des 3 heures d'affilée je crois

diabolaurie, le 01 Apr 2010

J'ai un probleme. dans la vie je suis droitière mais pour le diabolo, je fais les figures en gaucher. je suis donc incapable de réaliser un lâché infini car je ne sais pas comment le faire...

Help me plz!!! :P

Uchiwa128, le 11 Apr 2010

voilà cette figure m'a toujours impressionner et donc cet aprém j'ai essayer de m'y mettre :)
donc je fait le debut en funambule comme pour le laché simple et j'arrive a faire 15 a 20 tours comme sa, puis j'ai plusieurs problème :
1: je garde le noeud funambule tout du long au lieu de l'enlever au lieu de 4-5 tours.
2: sa fait plein de tours autour de ma baguette droite, et pourtant sa fonctionne OO
3: mon diabolo s'arrête au bout de 15 -20 tours et/ou pars n'importe comment.

Merci de m'aider pour solutionner mes problèmes

RLF_, le 11 Apr 2010

si tu fait pas le wrap interne ton diabolo ne s'accelerer pas c'est donc un laché non infini :).

Uchiwa128, le 11 Apr 2010

donc si jai bien compris faut faire un wrap, ensuite on fit funambule puis laché infini ?

maxdiabolo, le 11 Apr 2010

Non tu passe du funambule au wrap.

dictator, le 12 Apr 2010

le fais de faire glisser le funambule de ta baguette de donne une boucle. ils suffit juste que tu enleve ton noeud

Uchiwa128, le 12 Apr 2010

es ce funambule je l'enlève durant mon laché ?
sinon j'ai essayer et je maitrise pas bien en faisant comme sa, mais sa va venir, merci des conseils

antodu2401, le 17 Jun 2010

Bonjour a tous, j'espere que quelqu'un pourra m'aider car j'ai un petit (gros) probleme pour le laché de baguettes infini. Il aparaitra deja peut etre dan sles commentaire car je vous avoue qu ej'ai pas pris le temps de tous lire mais voila : quand j'essaye de refaire comme dans la premiere des video, je fais mon funambule, je comence a tourné puis je l'enleve, donc y a le wrap, mais la baguette volante fais beaucoup plus de tour que celle que je tiens donc je tiens genre 3 seconde et le diab tombe. En esperant que l'on puisse m'aider :/ , merci d'avance : ).

Leo, le 17 Jun 2010

[quote]la baguette volante fais beaucoup plus de tour que celle que je tiens[/quote]
Voilà le problème, forcément si la baguette volante va plus vite que toi elle libère le diabolo et donc il tombe.
Travaille le geste de la main droite ;)

antodu2401, le 17 Jun 2010

D'acc, mais la volante va vraiment tres vite quoi x) , ce qui me parait etrange du fait que sur les videos, c'est hyper fluide, trenquille, et ça a pas l'air d'aller si vite que ça quoi.

Leo, le 17 Jun 2010

Il faut bien tirer avec ta main droite après avoir fait le wrap. Tu verras sa ira moins vite.

antodu2401, le 17 Jun 2010

Comment ça tirer? Enfin, vers le haut ? J'comprends pas trop la :s.

Diabol-autiste, le 19 Jun 2010

Bonjour,
Je m'appelle Florian et j'ai commencé le diabolo au mois d'Octobre dernier, en 2009, et, à force d'en faire, je crois que j'ai inventé une figure : Je fais un funambule (à 1 Diabolo) puis je prend ma baguette gauche (je suis gaucher) et je la lance par-dessus ma baguette droite (toujours en funambule) : S'en suit que avec la main droite je fais le mouvement de tourner et là, je suis en laché infini (vue de face ca fait un effet sur sympa)et puis le diabolo et la baguette font un espece de grand carroussel et il me suffit de rattraper la baguette gauche et de défaire mon funambule pour revenir au mode normal. Donc, j'aimerai tout d'abord savoir si cette figure existe ( Si elle n'existe pas, j'ai trouvé le nom de "laché de baguette en funambule infini inversé" ) et si elle existe, quel est son nom et savoir s'il existe des variantes pour rendre la figure encore plus délirante ? Merci d'avance et en éspérant que quelqu'un me répondra vite =D
A+

antodu2401, le 19 Jun 2010

Pas mal ta figure : ) , on a commencé le diab en meme temps ^^ , je crois que ton truc c'est un laché infini normal, comme sur la premier evideo en haut de la page ou ça commence en funambule, mais celui qui le fait est droitier c'est tout : p, non ?

dictator, le 20 Jun 2010

en effet tu n'as rien inventé comme le dis anto. t'es vraiment un autiste toi! :p

sinon pour t'aider anto, si ta baguette tourne très vite, est-ce que la ficelle s'enroule autour du diabolo? si oui c'est un escargot et soit tu fais le mauvais geste, soit ta ficelle accroche trop et tu dois la changer.

sinon, ta ficelle doit être très courte, mais comme dis précédemment, dessine un menhir avec la baguette droite (la pointe c'est là où tu tire)et n'hésite pas à marquer une légère pose au moment où tu tires. sinon relis le tuto ^^

antodu2401, le 20 Jun 2010

Je te remercie des conseil dictator mais depuis mon commentaire je me suis pas mal entrainé et j'y arrive (youhou!) , bon ok , j'ai quelques soucis pour le ratrapper ou des petits trucs comme ça que le temps corrigera ! : ).

antodu2401, le 21 Jun 2010

Euh ouais si, j'ai une question là, c'ets possible d'accélerer le diabolo en laché infini ? Mais sans faire une acceleration chinoise. Fin jveux dire, le laché infini, il peut vraiment etre infini ? (si on a de bon bras ok :) )

Leo, le 21 Jun 2010

Oui oui le lâché infini est bien infini mais il faut bien tirer vers le haut quand tu as ton wrap et tu dois faire attention à ne pas désaxer ton diab'.

antodu2401, le 21 Jun 2010

D'acc Léo ^^, je m'attendais un peu a cette réponse parce que j'arrive quelques fois a lui donner une vitesse assez constante mais c'est vrai qu'il a tendance a partir en cacahuète ^^. Merci des conseils =).

Diabol-autiste, le 26 Jun 2010

Salut,
C'est toujours l'autiste,
Merci de m'avoir dis que ça existait parce que vu que jsuis gaucher et que Thierry est droitier, j'avais pas vu qu'on faisait la meme figure... --'
Merci beaucoup anto et dictator comme ca je vais pouvoir m'entrainer en suivant les conseils du site ! =)
Sinon j'ai quand meme une derniere question (désolé) : Est-ce que le laché de baguettes infini marche aussi en double funambule ? Ou est-ce que le Diabolo sera toujours trop près de la baguette l'empechant ainsi de tourner (et la baguette ira trop vite et PAF ?)
A+

antodu2401, le 27 Jun 2010

Ben je pense que ça va etre relativement impossible perso xD ! Vu que tu fais de funambule, t'auras forcement 2 wrap, donc la figure sera pas forcement plus jolie si tu la reussit, et c'est pas dit parce qu'avec deux wrap ça va forcement s'enrouler et partir en cacahuete, A MON AVIS hein ^^ : ) . Mais apres si tu trouve le moyen de dewraper autant de fois qu'il faut pour que t'arrive a un seul wrap entre ele moment ou t'es en funambule et le moment ou tu passe en laché infini, ça peut ptetre se faire.

jeremy71380, le 30 Aug 2010

bonjour bonjour !!! voila sa fait un peu + d'1an que je pratique bien le diabolo mais comme beaucoup de gens je bloque sur ce laché infini ... apres avoir tout bien lu sur le forum , j'en conclu qu'au moment ou la baguette devient volante il n'y a qu'un seul noeud autour du diabolo c bien ca ?

dictator, le 30 Aug 2010

tout a fait, une simple boucle :)

Lujudiab, le 21 Oct 2010

Bonjour...
J'ai commencé moi aussi le Diabolo
il y a un mois et le laché infini me pose vraiment
probleme.(je n'ai pas relu tout le forum je m'en excuse)
Mais quelqu'un pourrait m'expliquer de A à Z quand faut il
refaire un wrap...
Cordialement

dictator, le 21 Oct 2010

du début à, la fin

Mister Ekzile, le 21 Oct 2010

Est-ce que tu arrives au départ ? C'est à dire enchainer 3/4 lâchés de suite ou c'est le début qui te pose problème ?

Lujudiab, le 23 Oct 2010

Ba j'arrive a faire le premier "tour" (3/4 et jepasse par en dessous)
jusqu'a trois fois et apres il va moin vite, decsend et la baguette tourne presque plus

Mister Ekzile, le 23 Oct 2010

Personellement moi ce qui m'a bloqué pendant longtemps (j'ai eu mon 2d avant ce lâché c'est pour dire ... ^^) en fait il ne faut pas aller trop vite quand tu tournes autour du diabolo... Tu lances ta baguette, attends qu'elle commence à retomber puis tu fais tes tours sans te presser. Et il faut surtout bien tirer quand tu fais le tour.

flobolo, le 25 Oct 2010

salut!!!
j'y suis enfin arrivé après une semaine entière d'entrainement
sauf que je ne rattrape pas bien
et je n'y arrive que en faisant un funambule
avec juste le wrap, j'y arrive pas^^
un peu d'entrainement et se sera bon!!!
wouhou!!!!!

binout, le 25 Oct 2010

Donne de l'élan à la baguette que tu laches, ça peut aider...

ilovediabolo, le 15 Nov 2010

bonjour comment faire pour que la baguette volante ne passe pas tout pres du sol car il m'est souvent arrive que la bag. volante tape le sol

merci

Antoine59, le 15 Nov 2010

tu tires plus vers le haut quand tu fais les tours et le diabolo sera plus élevé comme ça la baguette ne tapera plus le sol

ilovediabolo, le 16 Nov 2010

la taille joue aussi un role

Mister Ekzile, le 16 Nov 2010

Aucunement, étant donné que la ficelle est proportionnelle à ta taille ...

ilovediabolo, le 18 Nov 2010

pour une personne d 1m55 il faut combien de metres de ficelles ??

Antoine59, le 20 Nov 2010

la taille de la ficelle doit faire de ton pied à ton épaule, donc pour toi ça doit faire à peut près 1m35 , mais bon à toi de calculer

ilovediabolo, le 20 Nov 2010

Merci bcp pour la reponse !

flobolo, le 21 Nov 2010

slut
je crois que je viens d'inventer une figure (je suis sur que des personnes l'ont déjà réalisés mais elle n'est pas dans les figures du site)je l'ai réussi qu'une fois en 20 essais...en fait il faut déjà très bien savoir maîtriser la figure.
tu fais ton lâché infini, en essayant que il y ai autant de longueur de ficelle entre BG-diab et BD-diab .ensuite au bout de 3 ou 4 tours , tu lâche la BD lorsqu'elle est en bas (un peu avant) en donnant de la vitesse DANS LA MÊME TRAJECTOIRE QUE LA BG et tu rattrapes la BG qui après ça, est devenu la BD. en gros tu échanges les baguettes sans faire un " noeud darkside " et en plein lâche infini^^
ça ne m’étonnerais vraiment pas que personne n'ai compris:c'est très mal expliqué mais j'ai fais de mon mieux
on peut faire la figure plein de fois a l'affilé, sa doit être trop bien ^^
voila
flobolo

PS: je vais essayer de faire une video dans le mois qui vient si j'ai le temps (et s'il y a pas mauvais temps^^)

Flowers, le 21 Nov 2010

c'est un lancé totale de l'infini a l'infini comme le fait Thierry sauf que toi c'est de moitié^^

Antoine59, le 22 Nov 2010

oui mais même si il est de moitié, il a l'air peut-être plus sympas à faire si on en enchaîne plusieurs, ça doit géré!

Flowers, le 23 Nov 2010

Ouais t'as raison sa doit être bien sympa :)

Alex78, le 02 Aug 2011

Apres plusieurs essai de la figure, je n'y arrive pas.
Ma "baguette" volante tourne bien trop vite et fait déwrapé mon diabolo.(lancé catché non voulu). merci de répondre si vous avez une idée

diabolo974, le 03 Aug 2011

j'avai un copain qui fesait pareil, il a continué à s'entrainer et a fini par y arrivé, franchement je te conseille de t'entrainé jusqu'à ce que tu y arrive

Alex78, le 03 Aug 2011

Merci, mais le probleme vient d'ou ? je balance trop ma baguette ou je tire mal mon diabolo vers le haut ? j'y arrive de la main gauche, car je suis bien aidé par le diabolo qui remonte, mais évidemment, c'est le "faux" laché infini.

martin49, le 01 Nov 2011

Bonjour à tous, ça fait un petit moment que j'essaye cette figure, je relis les conseils de thierry, je regarde des tutoriaux sur youtube mais je n'y arrive toujours pas... :(
Au bout d'un tour même pas, la baguette touche par terre et surtout le diabolo part de la ficelle.
Comment faire?

Martin49

dictator, le 01 Nov 2011

si ta baguette touche le sol, soit ta ficelle est trop longue ou alors tu ne lève pas assez ton diabolo (il doit être au niveau de la tête).
si le diabolo part, c'est sans doute que tu laisse le noeud se défaire, or il faut avoir un mouvement régulier pour constamment garder une boucle sur le diab.

perso, j'ai mis un après midi (a travailler sans relâche) pour maitriser mon lacher infini. l'important c'est pas qu'il soit parfait directement, ça viendra avec le temps, c'est d'avoir un résultat satisfaisant. si t'arrive à faire 15-20 tour, on peux dire que c'est bon tu l'as, après c'est a force d'en faire que ça deviendra pour toi hyper simple.

martin49, le 01 Nov 2011

Merci dictator pour ta réponse je vais suivre tes conseils :)

carnesir, le 26 Nov 2011

salut a tous , je galere avec le lacher infini , je voulais juste savoir si sa venai pas de mon diabolo , du faite que je suis avec un sundia triple rlmt ?

Antoine59, le 01 Dec 2011

Salut Carnesir , je ne connais pas ton diabolo mais pourrais tu expliquer quel est ton problème lors du laché infini . Peut-être que je saurais t'aider

totofdiabolo, le 02 Dec 2011

antoine a raison explique précisément ton problème et là on poura t'aider mais généralement le fait d'utiliser un roulement aide ...

carnesir, le 31 May 2012

il [i]ait[/i] de retour le carnesir , je ne suis ^pas mort lol et mon probleme [i]venai[/i] simplement du [i]faite[/i] que [i]j accompanai[/i] trop ma baguette

[i]Edit par totof[/i]

R-Diabolo, le 09 Jul 2012

Bonjour,
J'aimerais savoir comment faire pour que mon diabolo continue de tourner lorsque je fais cette figure, je tourne autour du diabolo avec la baguette que j'ai en main pour avoir toujours un noeud autour du diabolo mais ce dernier s'arrête sans cesse, est-ce que qqn pourrait me donner quelque conseils, ce serait super sympa.
Merci d'avance !

rigolus58, le 09 Jul 2012

[b]Première possibilité :[/b] Il ne faut pas faire des cercles parfaits autour du diabolo, mais tirer vers le haut et ensuite passer la baguette sous le diabolo pour retirer vers le haut...
[b]Deuxième possibilité :[/b] Tu lache peut-être la mauvaise baguette. Si tu est droitier, il faut que tu lache la baguette gauche et vice-versa.
[b]Troisième possibilité : [/b](moins probable) Tes baguettes sont trop lourdes par rapport au poid de ton diabolo (Ex:Baguettes X-trem babache avec diabolo de taille moyenne).

R-Diabolo, le 09 Jul 2012

J'opterai plutôt pour la première car je lache la bonne baguette et mon diabolo est un Finesse 4 avec des baguettes en alu de firetoys!
Enfaite j'ai du mal à démarrer mon laché infini, pour m'aider, je pars d'un laché funambule et une fois que la sécurité du funambule est terminé, je commence le laché infini, qui s'arrête aussitôt. J'ai du mal à réguler la vitesse de mes ronds avec la baguette que j'ai en main ! Des fois, mon diabolo continue de tourner mais finit par toucher la baguette volante et tombe par terre. Y a-t-il une méthode pour savoir quelle vitesse adoptait pour faire les ronds ?

rigolus58, le 09 Jul 2012

Je cte conseillerais de commencer directement avec un wrap et non un funambule, ce sera plus facile de doser et de réguler tes ronds. Ensuite c'est l'entrainement qui corrigera ce défaut.

R-Diabolo, le 10 Jul 2012

OK ca Marche, je vais essayer avec un wrap directement ! Je te dirai si j'y arrive mieux ou pas !
Merci pour les conseils.

R-Diabolo, le 31 Jul 2012

Bonjour à tous
Me revoilà après quelques semaines de pauses ( vacances ) et j'en ai profité pour m'entrainer au laché infini mais je n'ai toujours pas le truc pour le réussir. Je me sens qu'en même plus à l'aise en commençant par un laché de baguette en funambule qu'avec un wrap mais avec aucun des 2 je n'y arrive (même pas un tour).
Après le laché de baguette en funambule et quand je commence mon premier tour de laché infini, mon diabolo touche la baguette volante et s'arrête puis tourne dans tous les sens en s'enroulant...
Y a-t-il une technique particulière pour commencer ?
Merci d'avance :)

Thierryyyyyyy, le 31 Jul 2012

peut-être as tu une ficelle trop glissante. Faut pas faire cette figure quand elle est neuve ...
Mais je suis hors sujet : y'a aucune raison que ton diabolo touche la baguette volante ! (sauf si la ficelle est méga neuve et que le diabolo va au bout de la ficelle. Mais à ce moment là, la baguette ne tourne pas dans tous les sens...)

Faut que la baguette volante soit "lancée". Faut quelle tourne autour du diabolo, et tire (légèrement) grâce à la force centrifuge.

R-Diabolo, le 01 Aug 2012

Salut Thierry
Ma ficelle est même un peu vieille , elle accroche trop ... je viens à l'instant de la changer.
Tu dis qu'il faut lancer la baguette volante, mais est-il préférable de commencer le laché par un simple wrap ou par un laché de baguette funambule ?

R-Diabolo, le 24 Aug 2012

Bonjour à tous, cela fait maintenant quelques mois que je m'entraine au laché infini, mais rien à faire: JE N'Y ARRIVE PAS !! :(
Mes problèmes sont les suivants, soit mon diabolo tombe au bout de 3 sec, ou le plus fréquent, il arrête de tourner puis s'emmêle.
Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner SVP ?? Car j'aimerais vraiment savoir faire cette figure assez rapidement.
Merci d'avance.

totofdiabolo, le 24 Aug 2012

Il faudrait que tu nous précise ton matos, ça nous aiderai...

L'idéal serait de nous faire une petite vidéo pour qu'on arrive bien à cerner ton problème.

R-Diabolo, le 26 Aug 2012

Alors j'ai un diabolo Finesse 4, avec des baguettes en alu de Firetoys...

Le truc, c'est que je commence par un wrap, je fais un quart de soleil vers la droite puis je lache la baguette gauche a hauteur de mon épaule. Ensuite je commence directement par faire un rond autour du diab, puis c'est là que mon diabolo touche la baguette volante, puis s'arrête de tourner et quand je regarde il y a au moins 4 ou 5 noeuds autour de l'axe de mon diab'

Voilà ce qui arrive lorque j'essaye le laché infini. Faut-il attendre un peu avant de commencer à faire un rond autour du diabolo ? Faut-l d'abord tirer avant de faire le rond ??

rigolus58, le 26 Aug 2012

S'il y a beaucoup de noeud à la fin, peut-être fait-tu des mouvements trop rapdement autour du diabolo ?

totofdiabolo, le 26 Aug 2012

dans tous les cas il faut tirer vers le haut avent de faire "le rond".

Es-tu sûr que ta ficelle est assez récente ? il se peut que le diabolo s’emmêle à cause d'une ficelle trop usée.

R-Diabolo, le 26 Aug 2012

J'ai changé ma ficelle il y a quelques semaines maintenant, je pense effectivement que mes ronds sont trop rapide, jai essayé de prendre plus mon temps et je réussi à faire 2 ou 3 tours avant que mon diabolo ne tombe ou ne s'emmele. Après , je pense que c'est une question de timing mais j'ai quand même du mal à avoir un bon rythme. Un conseil ??

totofdiabolo, le 26 Aug 2012

Entraîne toi !

et je pense que ta ficelle est trop vieille, change là. Une ficelle qui glisse un peu est toujours avantageuse...

R-Diabolo, le 27 Aug 2012

D'accord merci pour les conseils !
Je vais donc aller m'entrainer mais je crois qu'il va falloir du temps ! Tu as su la faire au bout de combien de temps cette figure ??

totofdiabolo, le 28 Aug 2012

Deux ou trois jours pour arriver à enchaîner deux trois tours, deux ou trois semaines pour maîtriser complètement la figure... Te décourages pas !

R-Diabolo, le 02 Sep 2012

Bonjour tout le monde !
J'en suis toujours au même stade pour cette figure !
Quand je balance mon diab de gauche à droite et qu'il arrive a hauteur de mon épaule droite, je lache ma baguette gauche, en même temps que cette dernière défait le wrap, je commence à faire le tour du diab avec mon autre baguette mais au bout de 2 tours, mon diabolo tombe. Ce qui est bizarre c'est que je vais a une vitesse déjà assez importante. Un conseil pour laché ma baguette gauche correctement ou pour enrouler correctement le diabolo avec la baguette qui me reste en main ?
Merci d’avance.

Rom-Diabolo, le 09 Nov 2012

Bonjour tout le monde !
J'ai encore un petit problème concerna t cette figure: en effet, quand je tire vers le hait, ma baguette volante accelere et tourne de plus en plus vite, ce qui fait que je n'arrive pas a suivre le rythme et mon diabolo tombe aussitôt par terre. Quelqu'un aurait un conseil a me donner SVP ?? Merci d'avance.

antoine 75, le 12 Oct 2014

bonjour

malgrer meme nombreux effort jarive toujours pa cette figure.Pouriez vous m aider svp
Sinon me dire quel diabolo est le plus apte pour cette figure g un hurricane a triple roulement a bille deux tornado et un arquelino
merci davance

antoine

nobolos, le 12 Oct 2014

aucun spécialement, je primerais plus le hurricane avec ton niveau, mais tu as quoi comme baguette? dit plus clairement tes problèmes!

antoine 222, le 12 Oct 2014

en cas pas le arlequino c'est sur que tu vas pas y arriver avec un mini-diab.

antoine 75, le 12 Oct 2014

g deux paire de baguette une en carbone et une en aluminium.
Sinon mon probleme ces quand j essaye de faire la figure le diabolo tombe vers la baguette volante et il tombe
merci d avance Antoine

nobolos, le 12 Oct 2014

déjà, je pense que les alus irons mieux du fait qu'elle sont plus lourde:
alors en gros ton problème (du moins je pense) c'est que tu as oublié l’existence de la gravité: ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas faire des ronds autour du diabolo à vitesse régulière mais s'arrêter un peu quand la main est en haut et que la boucle se défait un peu parla baguette, et c'est quand elle arrive à peu près à 4 heures sur un horloge (si tu es droitier) qu'il faut refaire un tour , arrêter à nouveau ,etc...

antoine 75, le 12 Oct 2014

ok merci de cette reponse si rapide je vais réessayer demain

Antoine

antoine 222, le 12 Oct 2014

ça fait pas vraiment un rond, plutôt une ellipse qui passe court en dessous du diab, et comme tu l'a dit s'arrête en haut.

nobolos, le 13 Oct 2014

regarde à 5,20, le mouvement est bien marqué:
https://www.youtube.com/watch?v=ct8jhVJQWqg&list=UUfpUdJ_4h4OOGvAajoHf7BA

antoine 222, le 13 Oct 2014

et sinon regardes les vidéos de la VdM de septembre la figure imposée était le lâché infini.

antoine 75, le 04 Nov 2014

Vous pourrez me dire quel sont les meilleur diabolo pour le lache infini
Sinon g reussi a faire 3 tours mais cetait pas toptop
Merci davance ;)

nobolos, le 04 Nov 2014

clairement, aucun.

antoine 75, le 04 Nov 2014

a cest balo sa
je comptait aller acheter un circus sa pouras le faire ??

nobolos, le 04 Nov 2014

tout peu faire MAIS NE PREND PAS LE CIRCUS !!!!!!!!!

antoine 222, le 04 Nov 2014

Maintenant c'est pas un problème de diab ou de tuto mais d'entrainement et de compréhension.

antoine 75, le 04 Nov 2014

oui je sais "Ce n est pas le diabolo qui fait le diaboliste " :D
Nobolos pourquoi pas un circus ?

nobolos, le 05 Nov 2014

je te déconseil simplement d'acheter ce diablo, je ne l'aime pas le trouve trop lourd: encore moins bien en version roulement. jette un coup d’œil sur les topics de choix de diabolo.

antoine 75, le 05 Nov 2014

sur le topic il parle beaucoup des taibolo et des a dream jen est jamais entendu parler.
je vais voir sa .


© Thierry Bottaro