plugin désactivator

Ce n’est pas vraiment un plugin, c’est justement un désactiveur de plugin. Lors qu’un de vos plugins empèche WordPress de s’afficher, que vous n’avez même plus accès aux pages d’administration, ce script est votre sauveur !

Vous avez oublié de désactiver vos plugins avant la mise à jour de WordPress, et l’un de vos plugin n’est plus compatible avec votre nouvelle version ….

Il vous suffit de mettre ce désativateur de plugin à la racine de votre wordpress (ex: www.votresite.com/wordpress/) et de l’executer en allant sur la page : http://www.votresite.com/wordpress/unpluger.php

là, un petit formulaire vous attends en vous laissant le choix « quel plugin désactiver ».

Il est conseillé de ne pas laisser le fichier  unpluger.php sur votre site (quelqu’un pourrait en profiter pour désactiver vos plugins). Ce script est pratique pour les développeurs de plugin. Pour les simples utilisateurs, il est souvent préférables d’effacer le plugin en cause (ou même de renomer simplement le fichier ou le répertoire). WordPress est assez bien fait : s’il ne trouve pas le fichier, il désactive le plugin.