En titane!

Salut,Fibula et tibia.png

comme prévu, hier, j’ai subit une opération de la cheville.

Pendant que j’étais sous anesthésie « péridurale » (en fait une « anesthésie spinale« ), ils m’ont attaché mon tibia et mon fibula ensemble en passant à travers les os 2 fils de titane attachés à des plaquettes qui reposent sur mes os.

J’ai dû poser la question « c’est quand qu’on enlève le titane », et la réponse était : normalement, vous le gardez, sauf si ça gène, et dans ce cas là, on l’enlève dans 6 mois (et pas avant). Bonne nouvelle : c’est indétectable aux portiques des aéroports (j’espère ne pas devoir me mettre à poil pour rentrer dans mon prochain avion!)

Le ligament entre les 2 os est sensé pousser/se réparer sur le titane.

L’opération s’est passée « exactement comme prévu » d’après les 2 chirurgiens.

Cette nuit, j’ai souffert le martyr, malgré l’ibuprofène à haute dose après avoir eu un opiacé en salle de « réveil » (= post-anesthésie) et du paracétamol en intraveineuse. Ce matin, je voulais pas croire que je pourrais faire quoique ce soit de la journée… mais après un petit tour à cloche-pied jusqu’au trône et un bon petit déjeuné allemand (et oui, avec tranche de saucisse et de fromage), j’ai décidé de demander à partir au plus vite. J’ai eu le droit à  une radio « normale » (avec protection des parties sensibles) puis une « Tomodensitométrie » (un scanner au rayon X, sans protection!) . Une petite visite de la physiothérapeute pour m’expliquer qu’il faut que je pose le pied (mais sans appuyer).

Et je suis rentré en taxi (après m’être bien entrainer à marcher avec les béquilles en posant le pied jusqu’à la station de taxi)

Je remercie les parents de m’avoir offert « le capital au XXIème », ça a tué 90% du temps avant l’opération.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *