une journée pour mon entorse à la cheville

alors ce matin, j’ai eu le droit de voir le système kafkaien mais pourtant très efficace du système de santé allemand.
Je téléphone au centre de radiologie pour une IRM, on me dit « si vous n’êtes pas assuré ‘privé’, faut une prescription ». je retéléphone à la clinique, qui me dit qu’il ne font pas ce genre de prescription. je téléphone donc à un « médecin traitant », et j’y vais.
La médecin me dit « bah, j’y connais rien en cheville, faut retourner à la clinique qui vous a vu la première fois ». (mais me fait quand même la prescription d’IRM… qu’elle me charge de déchirer si les urgences ne la trouve pas utile)
donc j’y retourne 🙂
j’ai pas mal attendu, mais ça en a valu la peine: j’ai vu 6 médecins (2 étudiants, 2 médecins, un spécialiste de radio, et le médecin en chef)
Je vous passe le détails, mais quand le médecin spécialiste tire sur mon pied en poussant le tibia, l’infirmière arrive à faire la radio qui déclenche un « ah ouais! » de la médecin n°2, et le médecin en chef dit « avec une image aussi claire, je vous cherche moi-même une IRM ». Il téléphone, et 5 min plus tard, j’ai un RDV IRM pour le soir même !
L’IRM (qu’est-ce que c’est bruyant!!!) a confirmé que j’avais le ligament antérieur coupé (ce que les 3 autres médecins avaient vu dans leur radio), mais que les autres ligaments sont bien là.
Je dois téléphoner au Prof. Dr. spécialiste des opérations des chevilles pour savoir à quelle sauve il va me manger. Il semble qu’il soit possible que j’ai un RDV rapidement.

Au passage, je me suis fait les bras, environ 5km en béquille, alors que j’avais déjà des courbatures du premier jour.
Ah, et j’ai réussi à changer le pneu arrière de Nadine, tout seul (et un peu dans la neige)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *